Correction d'orthographe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foxr33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

foxr33

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum !

J'ai un petit soucis avec la correction d'orthographe sur une cellule spécifique par macro. En effet, dans mon code j'ai:
Code:
' Correction orthographe:
Worksheets("Notation").Select
ActiveSheet.Unprotect
Range("C17").CheckSpelling
ActiveSheet.Protect

Mon problème est qu'après la correction de la cellule C17, une fenêtre de dialogue apparaît pour me proposer de "continuer au début de la feuille". Or je ne souhaite pas que l'utilisateur du classeur voit cette fenêtre de dialogue, je souhaite que la réponse à cette fenêtre soit NON.

J'ai pensé un moment au 'displayalert', mais bien entendu si je l'utilise, je n'ai plus non plus la fenêtre du correcteur orthographique... :-(

Si vous avez une petite idée, elle serait la bienvenue 🙂

Re : Correction d'orthographe

Bonjour phlaurent,

Je ne souhaite vérifier l'orthographe qu'en C17, et nulle part ailleurs sur la feuille, et si je me place en A1 au lieu de C17, oui je n'aurai plus cette fenetre de dialogue, mais ce se sera parce que toute la feuille sera vérifiée...

Je souhaite exclusivement une correction sur C17 UNIQUEMENT.

Merci de cette proposition 🙂 Du coup j'ai testé, mais le correcteur poursuit sur toute la feuille automatiquement...

Faute de solution, n'ayant qu'une seule case à corriger, je la copie sur une feuille vierge où il n'y a rien d'autre.

On bricole comme on peut ! ^^

Par contre, si j'avais plusieurs cases à vérifier, ça deviendrait vite lourd comme code, alors si jamais quelqu'un a mieux à me proposer, je suis fana !

Re bonjour
Je souhaite exclusivement une correction sur C17 UNIQUEMENT.
......... sans avoir vu le fichier et sans connaitre le fonctionnement:

si la cellule C17 est prévue pour recevoir uniquement une série limitée de mots ( ou phrases ), ce serait alors utile d'y mettre une liste de validation

à+
Philippe

Bonsoir 🙂

Re bonjour
......... sans avoir vu le fichier et sans connaitre le fonctionnement:

si la cellule C17 est prévue pour recevoir uniquement une série limitée de mots ( ou phrases ), ce serait alors utile d'y mettre une liste de validation

à+
Philippe

La cellule C17 reçoit des commentaires libres.

De plus, j'ai du ajouter une seconde cellule, de commentaires libres également, donc je fais passer le contenu de chacune des deux cellules alternativement par une feuille dédiée à la correction !! ^^

Un peu lourd je trouve (enfin 4 lignes de code) tout ça pour shunter une fenêtre de dialogue !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

V
Réponses
1
Affichages
2 K
gig83500
G
E
  • Question Question
Réponses