Correction automatique sous Excel

B

Bette

Guest
Bonjour à tous !
Il y a longtemps que je ne n'avais pas cherché dans le forum.
Que de changement! C'est chouette. Mais soyons bref!

Je viens de m'appercevoir que mes corrections automatiques sous EXCEL sont vides. Rien ne s'affiche.
J'ai regardé sous Word, et là, elles y sont bien.
Je pensais que c'était le même fichier logé quelque part sous /Proof comme le dico perso, qui est commun à EXCEL et WORD.

Que faire pour rétablir mes corrections automatiques sous EXCEL ??? merci de vos réponses.
Ah, une petite précision : je travaille en EXCEL 97.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il faudrait vérifier avec des détenteurs d'excel 97 ce qu'il se passe ;

toutes mes recherches aboutissent sur un problème de mémoire ??!!

mais je suis septique,

avant de te lancer dans quoi que ce soit, attendre de lire ce qu'en pensent les utitisateurs d' EXCEL 97 et voir s'ils ont déjà rencontré ce problème;

pour ma part, tu viens de m'apprendre quelque chose que je n'imaginais même pas...

comme quoi, Bill, tu as du boulot à mon avis......

à suivre

Celeda
 
B

bette

Guest
Bonjour à tous et merci à Céléda
Les corrections automatiques ne sont pas du tout dans le même fichier comme je croyais.
Sous Word, elles sont dans normal.dot et sous EXCEL dans un fichier sous C:\\Windows.

Comme les corrections automatiques étaient vides sous EXCEL chez moi, j'en ai créé une bien spécifique et j'ai recherché avec Explorer le fichier qui contenait ce mot. J'ai vu sous C:\\ Windows un fichier 'Nom utilisateur'.acl (Auto Correction Library) créé ce jour.
Mais il ne contenait que la correction insérée. J'ai donc recherché tous les fichiers *.acl, au cas où.
J'en ai trouvé un sous C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office Mso97cor.acl, que j'ai copié sous C:\\ Windows, puis renommé en 'Nom utilisateur'.acl. Là j'ai retrouvé toutes les corrections automatiques de base. Restait plus qu'à insérer à nouveau les corrections personnelles.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26