XL 2013 Corp mail, textbox et saut de ligne

steven542304

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Cela fait quelque jours que je penche sur le problème sans avoir encore trouvé la solution, mais c'est ce qui fait le charme du VBA haha :)

Pour faire simple, j'ai un textbox dans un userform. Ce textbox contient le corps (mouvant d'un jour à l'autre) d'un mail qui sera envoyé via Mozilla Thunderbird.

Le texte contenu dans mon textbox, comporte des retours à la ligne ainsi que des sauts de ligne. (Mise en forme professionnelle oblige).

Sauf que, je ne réussi pas à insérer ces sauts et retour de ligne dans mon mail ; Le texte s'affiche en pavé, traduisant les sauts et retour de ligne par des espaces.

J'avais trouvé une bride de solution en insérant des <br/> à l'endroit souhaité directement dans la textbox, mais cela sera impossible à comprendre pour les collègues (peu expérimentés) qui se serviront du document.

Je suis persuadé que la solution est toute bête...

Ci-joint deux captures qui illustrent le problème.

Je vous mets également mon code.

Un gran merci par avance pour l'aide, même partielle, que vous pourrez m'apporter.

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()


Dim destinataire, sujet, fichierjoint, cc As String



destinataire = ListBox3.List(0)
cc = ListBox5.List(0)

sujet = TextBox2.Value

Text1 = TextBox3.Value
body = Text1
strcommand = "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"
strcommand = strcommand & " -compose " & "to='" & destinataire & "'"
strcommand = strcommand & "," & "subject=" & sujet & sujet1 & ","
strcommand = strcommand & "body='" & body & "'"
strcommand = strcommand & "," & "cc='" & cc



Call Shell(strcommand, vbNormalFocus)

End Sub

SR
Capture1.PNG
Capture1.PNG
Capture2.PNG
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Steven,
Je suppose que le textbox est en multiligne....
Le retour à la ligne est donc automatique et lors du transfert ce retour disparaît
Pour éviter ce souci il faut anticiper le retour à la ligne dans le textbox par Ctrl+Entrée (chaque retour)
Chose très contraignante ou j'ai été confronté et sans trouver d'autre solution.
Bruno
 

Discussions similaires