XL 2019 copyright et publication

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
bonjour à tous,
désolé par avance si j'ai mal cherché...

j'ai développé un fichier excel assez "conséquent" depuis 15 ans avec pas mal de VBA et des add ins de traitement associés (visualisation, vérification...), le but est de récolter des données sur le terrain, il y a dans les 900 colonnes réparties dans 70 tables et un volume de 2,5 millions de cellules remplies manuellement par an réparti sur une trentaine de fichiers remplis...

je l'ai fait dans le cadre du travail donc la propriété intellectuelle appartient à mon employeur si j'ai bien compris ...

et j'ai deux questions :

- peut-on poser un copyright pour ne pas se le faire "piquer" ? et comment

- auriez-vous une idée de comment lui donner une "existence" un peu plus formelle, genre sous forme de papier dans une revue à comité de lecture... ça se fait pour des bases de données mais je ne trouve pas où

merci beaucoup

Sheldor
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Sheldor et bienvenue au club 😜

En ce qui concerne la "propriété intellectuelle" d'un classeur fait dans une société, il appartient effectivement à l'employeur.

Le "copyright" est pareil, puisque le fichier ne t'appartient pas, par définition.
Copyright © 2021 [ NOM DU DROIT DE PROPRIÉTAIRE ] Tous droits réservés

Ceci dit, rien ne t'empêche de mettre en bas de la page d'accueil "Copyright © 2021 [TON NOM] Tous droits réservés"
Perso je mets "Nom de l'outil v1.0 développé par XXXX"

Mais tu ne pourras pas empêcher la modification par une tierce personne

Astuce : Tu peux l'inscrire via ton code VBA au démarrage du fichier ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 154
Messages
2 085 810
Membres
102 986
dernier inscrit
nonoblez