Bonjour à tous,
C'est mon premier topic sur ce forum donc j'espère qu'il sera assez détaillé et intéressant pour vous
Je voulais savoir s'il était possible de créer une macro qui me permettrait, dans un fichier excel (c'est notre système de facturation) de récupérer des informations dans ce fichier pour les copier coller dans un fichier de suivi pour moi... Entre autres, numéro de facture, client, montant...
Ces informations sont plus au moins toujours au même endroit.. afin de rendre l'extraction plus sure, je voulais me baser sur des informations fixes dans le fichier..
Exemple : chercher la valeur "Facture N" dans la plage de données et copier coller la valeur située a droite (ou en bas, etc..) mon collègue m'a parlé de offset quelque chose mais je suis trop novice dedans..
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?
merci !
Clara
C'est mon premier topic sur ce forum donc j'espère qu'il sera assez détaillé et intéressant pour vous
Je voulais savoir s'il était possible de créer une macro qui me permettrait, dans un fichier excel (c'est notre système de facturation) de récupérer des informations dans ce fichier pour les copier coller dans un fichier de suivi pour moi... Entre autres, numéro de facture, client, montant...
Ces informations sont plus au moins toujours au même endroit.. afin de rendre l'extraction plus sure, je voulais me baser sur des informations fixes dans le fichier..
Exemple : chercher la valeur "Facture N" dans la plage de données et copier coller la valeur située a droite (ou en bas, etc..) mon collègue m'a parlé de offset quelque chose mais je suis trop novice dedans..
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?
merci !
Clara