anthooooony
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une vingtaine de base access avec une table Agence code entité, niveau hierarchique.
le probleme que j'ai c est que desfois je rajoute des agences dans une table, je modifie dans l'autre et au final je ne reussi à rien parce les 19 autres bases qui ont cette table agence ne sont pas modifié.. ce qui veut dire que les rapports ne sont pas tout à fait bons...
J'ai pensé à faire une base access avec seulement une table 'agence'
et lors que je veux modifier la table agence je l'envoie dans toutes les autres bases pour que tout se mettent à jours.
j'ai pensé à faire une base avec un lien vers toutes les autres bases, mais j'ai l'impression que ca ralenti
Autre solution à laquelle j'ai pensé effacer le contenu de toutes les tables agences de toutes mes bases access et copier coller le contenu de la recemment modifiée..
j'ai le point 1 mais pas le point 2...j'ai tapé toute sorte de chose, envoyer table vers une autre base access, table access vers une autre, etc et etcc
mais je n'ai pas trouvé de solution...
auriez vous une idée pour m'avancer vers la lumière.. ? 😉
merci d'avance
Anthooooony
J'ai une vingtaine de base access avec une table Agence code entité, niveau hierarchique.
le probleme que j'ai c est que desfois je rajoute des agences dans une table, je modifie dans l'autre et au final je ne reussi à rien parce les 19 autres bases qui ont cette table agence ne sont pas modifié.. ce qui veut dire que les rapports ne sont pas tout à fait bons...
J'ai pensé à faire une base access avec seulement une table 'agence'
et lors que je veux modifier la table agence je l'envoie dans toutes les autres bases pour que tout se mettent à jours.
j'ai pensé à faire une base avec un lien vers toutes les autres bases, mais j'ai l'impression que ca ralenti
Autre solution à laquelle j'ai pensé effacer le contenu de toutes les tables agences de toutes mes bases access et copier coller le contenu de la recemment modifiée..
j'ai le point 1 mais pas le point 2...j'ai tapé toute sorte de chose, envoyer table vers une autre base access, table access vers une autre, etc et etcc
mais je n'ai pas trouvé de solution...
auriez vous une idée pour m'avancer vers la lumière.. ? 😉
merci d'avance
Anthooooony
Code:
Sub ViderTableAccess()
Dim acApp As New Access.Application
' Démarrer Access
Set acApp = New Access.Application
'- ---------- BASE 1-----------------
' Ouvrir la base de données concernée
acApp.OpenCurrentDatabase ("N:\FORMULES\excel access access excel\organigramme.accdb")
' Exécuter l'instruction SQL
acApp.DoCmd.RunSQL "DELETE * FROM ENTITeS;"
acApp.Quit
Set acApp = Nothing
'- ---------- BASE 2-----------------
acApp.OpenCurrentDatabase ("C:\Documents and Settings\RC1194\Desktop\Test appli\MaBase1.mdb")
acApp.Quit
Set acApp = Nothing
'- ---------- BASE 3-----------------
acApp.OpenCurrentDatabase ("C:\Documents and Settings\RC1194\Desktop\Test appli\MaBase2.mdb")
acApp.Quit
Set acApp = Nothing
End Sub