Copier une page masquée

Valentin_Loupe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je voudrais connaître la procédure pour copier une page qui est masquée mais que la nouvelle soit visible.

En fait, je me suis fait un classeur dans lequel on peut ajouter des feuilles en cliquant sur un bouton et celles-ci se nomment par "Pièce n°" & Sheets.Count :

Code:
    Application.ScreenUpdating = False
    Sheets("Pièce Vierge").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
    ActiveSheet.Name = "Pièce n°" & Sheets.Count - 4
    Application.ScreenUpdating = True

Maintenant, je voudrais masquer ma page par défaut (celle qui est copiée) mais lorsque je clique sur mon bouton, la nouvelle feuille créée est aussi masquée.

Merci d'avance

Valentin

Dernière édition:

Valentin_Loupe

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une page masquée

Bonsoir ChTi160, bonsoir à tous,

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas vraiment cela que je recherche. J'ai essayé de détailler au maximum mon problème juste au dessus de ta réponse. Je suis toujours dessus, je m'arrache les cheveux !

Je pense pourtant que cela est possible !

Valentin

Valentin_Loupe

XLDnaute Occasionnel

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses, par contre ca ne fonctionne toujours pas ! Dans le fichier de cbea, lancez-le et cliquez sur le bouton "Copier..." : le pièce n°3 est remplacée par la pièce n°4. Deplus la feuille "Données" devrait être cachée.
Aussi, si on relance le fichier, et que l'on supprime manuellement les feuilles "Pièce n°1", "Pièce n°2", "Pièce n°3", à la création de la première pièce, la feuille "Données" disparait !

Je rappelle ce que je n'arrive pas à faire, j'essaye de m'expliquer par un exemple :

1 - J'ai un classeur, avec quatre feuilles dont deux feuilles masquées et deux feuilles non-masquées :

Appelons la première feuille non-masquée : "Départ".
Appelons la seconde feuille non-masquée : "Coucou".
Appelons la troisième feuille masquée : "Données".
Appelons la quatrième feuille masquée : "Pièce Vierge".

2 - Sur la feuille "Départ" est inséré un bouton nommé : "Insérer une nouvelle Pièce".

3 - Lors du clic sur le bouton "Insérer une nouvelle Pièce" de sur la feuille "Départ", je voudrais que la feuille "Pièce Vierge", qui est masquée, soit copiée et que la copie soit renommée "Pièce n°..." où le numéro de la pièce commence à 1 et s'incrémente à chaque fois que je crée une pièce supplémentaire. Important : la feuille "Pièce Vierge" reste masquée mais la feuille copiée est visible.

Je voudrais en fait créer des copies d'une page masquée. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications ! Dites-moi quoi !

Merci d'avance,

Valentin

Pièces jointes

• Valentin_Loupe.xls
    31.5 KB · Affichages: 41
  • Valentin_Loupe.xls
    31.5 KB · Affichages: 45
  • Valentin_Loupe.xls
    31.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Valentin_Loupe

XLDnaute Occasionnel

Bonsoir Cbea, bonsoir le forum,

Merci pour ta réponse, par contre, ca ne marche pas. Lance le fichier et clique sur le bouton, moi je vois ma Feuille "Coucou" disparaitre et elle ne figure plus dans les feuilles masquées !

Aussi, apperement, une nouvelle feuille apparait parmis celles qui sont masquées : "Pièce Vierge (2)".

Merci toujours de vous intéresser à mon problème

Valentin

cbea

XLDnaute Impliqué

re bonsoir,

Par ma part, j'obtiens exactement ce que tu demandes.
Ce que tu décris ne se produit pas chez moi.
La feuille Coucou ne se cache pas.
Je te fournis un exemple après avoir appuyé 3 fois sur le bouton.

Pièces jointes

• Valentin_Loupe_v2_2.zip
    13.9 KB · Affichages: 23

Valentin_Loupe

XLDnaute Occasionnel

Re,

Je ne sais pas de quoi cela peut-il venir ! Je suis sous Excel 2007 et quand je reclique 3 fois sur ton programme cela me donne un truc bizarre ! Je joins à nouveau le fichier avec 3 clics supplémentaires sur le bouton "Insérer..."

Merci

Valentin

Pièces jointes

• Valentin_Loupe_v2_3.zip
    14 KB · Affichages: 21

cbea

XLDnaute Impliqué

re,

Je suis sous Excel 2003. Il se peut qu'il y ait un comportement différent entre les 2 versions.
Je te fournis une nouvelle version espérant que celle-ci fonctionnera.

Pièces jointes

• Valentin_Loupe_v2_4.zip
    13.8 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
348
Réponses
3
Affichages
826