Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EnzoP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EnzoP

Guest
Bonjour le forum;

J'espère que tous les excelwomen and excelmen vont bien en ce début de weekend qui s' annonce froid, sportif ou studieux.

Je débute dans l'utilisation des macros.

Exclf à réalisé une macro très pratique qui favorise l'extraction de données chiffrées au sein d'une cellule contenant des lettres et des nombres.
Ma question est la suivante : comment copier une macro d'un fichier vers un autre
C'est plus une question de cours qu'un exercice pratique

Un immense merci pour vos réponses et pour votre savoir

Cordialement

EnzoP

Re : Copier une macro

Bonjour Enzop,
Le Forum 🙂

Nous à Mtl, il faiT super doux! 10 degrés et 13 ce week-end 😎 Ça fait du bien d'avoir un redoux 🙂

Pour copier une macro, tu dois:

- Ouvrir le document avec la macro et l'autre (dans lequel tu veux copier la macro)
- Ouvrir ton éditeur VBE (Pour Visual Basic Editor).

Sous excel 2010, clic droit pour Personnaliser le ruban;
À droite sous Onglet principaux cocher Développeur;​

- Tu as maintenant un nouvel onglet nommé développeur; choisi l'icône Visual Basic à gauche.
- Maintenant, Assures toi que ta fenêtre Explorateur de projets est ouverte (sousAffichage; Explorateur de projets)
- Tu verras les feuilles à gauche selon tes 2 classeurs
- Simplement copier-coller en t'assurant de copier le code au bon endroit et surtout, assure-toi que tes feuilles sont nommées de la même façon que celles du classeur avec la macro ou encore, ajuste la macro.