Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EnzoP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

EnzoP

Guest
Bonjour le forum;

J'espère que tous les excelwomen and excelmen vont bien en ce début de weekend qui s' annonce froid, sportif ou studieux.

Je débute dans l'utilisation des macros.

Exclf à réalisé une macro très pratique qui favorise l'extraction de données chiffrées au sein d'une cellule contenant des lettres et des nombres.
Ma question est la suivante : comment copier une macro d'un fichier vers un autre
C'est plus une question de cours qu'un exercice pratique

Un immense merci pour vos réponses et pour votre savoir

Cordialement

EnzoP

Re : Copier une macro

Bonjour Enzop,
Le Forum 🙂

Nous à Mtl, il faiT super doux! 10 degrés et 13 ce week-end 😎 Ça fait du bien d'avoir un redoux 🙂

Pour copier une macro, tu dois:

- Ouvrir le document avec la macro et l'autre (dans lequel tu veux copier la macro)
- Ouvrir ton éditeur VBE (Pour Visual Basic Editor).

Sous excel 2010, clic droit pour Personnaliser le ruban;
À droite sous Onglet principaux cocher Développeur;​

- Tu as maintenant un nouvel onglet nommé développeur; choisi l'icône Visual Basic à gauche.
- Maintenant, Assures toi que ta fenêtre Explorateur de projets est ouverte (sousAffichage; Explorateur de projets)
- Tu verras les feuilles à gauche selon tes 2 classeurs
- Simplement copier-coller en t'assurant de copier le code au bon endroit et surtout, assure-toi que tes feuilles sont nommées de la même façon que celles du classeur avec la macro ou encore, ajuste la macro.

Ceci dit, je ne sais pas où est ton code ni ses particularités alors reviens-nous avec le f.j. si ça bloque à un autre niveau.

Cdt,

Bonjour à tous

Outre ce qui a été dit précédemment, tu peux via une macro simple copier le code d'un module vers un autre classeur (copie le code dans un classeur et lance le code avec Alt+F8).

Notons que tu peux aussi exporter le code de ton module sur ton Disque dur. Tu pourras l'importer si tu en as besoin (pense à mettre un nom de module explicite).

Code VBA:
Sub AjouterCodeVBA()
Workbooks.Add
Dim iajcode As Byte
nomact = ThisWorkbook.Name
nomact2 = ActiveWorkbook.Name
Workbooks(nomact2).VBProject.VBComponents.Add (1)
iajcode = Workbooks(nomact).VBProject.VBComponents("Module1").CodeModule.CountOfLines
Workbooks(nomact2).VBProject.VBComponents("Module1").CodeModule.AddFromString Workbooks(nomact).VBProject.VBComponents("Module1").CodeModule.Lines(1, iajcode)
End Sub

Dernière édition:

Bonsoir le Forum;
Bonsoir Geneviève78, DoubleZero; MJ13;

Un immense merci pour vos précieux conseils.
Tout fonctionne, mais, car inévitablement; il est toujours un mais; j'ai réussi à intégrer la macro mais le format de la cellule obtenu ne me permet pas d'actionner une formule index/equiv ou recherchev qui figure dans une autre cellule.

Dans le fichier joint la macro figure dans la colonne X1

Function NumChaine(chaine)
Application.Volatile
TempChaine = Trim(Application.Substitute(chaine, ",", "."))
Temp = ""
For i = 1 To Len(TempChaine)
c = Mid(TempChaine, i, 1)
If c >= "0" And c <= "9" Or c = "." Then Temp = Temp & c
Next i
NumChaine = Val(Temp)
End Function

Elle permet d'extraire les nombres figurant dans la colonne B; à partir de ces chiffres je peux par une rechercheV ou une fonction index/equiv alimenter la colonne X2.

Mais rien ne fonctionne car les données extraires sont au format standard je les convertis au format nombre et rien ne se passe je suis un peu perdu.

Si vous pouviez m'apporter votre expertise je vous en serai plus que reconnaissant.
Je vous souhaite une très belle nuit.

Cordialement.
EnzoP

Pièces jointes

Bonjour Enzop,
MJ13, DoubleZero 😱

Le fichier remis est incomplet; impossible de voir la formule INDEX/EQUIV et encore moins ses sources... et il n'y a aucune macro 😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
W
Réponses
6
Affichages
899
D
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
5 K
R
Réponses
15
Affichages
5 K
razorlight
R
V
Réponses
2
Affichages
2 K
vynmarius
V
R
Réponses
6
Affichages
2 K
R
G
Réponses
4
Affichages
1 K
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…