XL 2016 Copier une ligne sur une autre feuille et la supprimer de la feuille initiale lorsque ok

LAURAALEX78.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite une fois mon opération terminée réalisé un double click ( colonne T)et que ok s'affiche jusqu'à la ça marche, puis que la ligne de mon ok vienne ce placer dans la feuille Dossiers GBA terminés.

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 2022_11_15_GBA_SUIVI TRAVAUX -.xlsm
    634.7 KB · Affichages: 5

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @LAURAALEX78. :),

Il y a un une logique que je comprends pas:

  • Si la cellule contient ok, on efface le ok (admettons)
  • Si la cellule ne contient pas ok, on y place ok et on transfère la ligne dans l'autre feuille

Il ne sert à rien de placer ok dans la cellule puisque dès qu'il y a ok, on la transfère dans l'autre feuille.
Et la cellule ne peut pas afficher ok puisque si c'est le cas, elle aura déjà été transférée dans l'autre feuille
 

LAURAALEX78.

XLDnaute Nouveau
Bonjour @LAURAALEX78. :),

Il y a un une logique que je comprends pas:

  • Si la cellule contient ok, on efface le ok (admettons)
  • Si la cellule ne contient pas ok, on y place ok et on transfère la ligne dans l'autre feuille

Il ne sert à rien de placer ok dans la cellule puisque dès qu'il y a ok, on la transfère dans l'autre feuille.
Et la cellule ne peut pas afficher ok puisque si c'est le cas, elle aura déjà été transférée dans l'autre feuille
D'accord je comprends quelle solution j'ai alors pour placé des dossiers fini dans une autre feuille ?
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
A mon très humble avis:

1) un double-clique bascule entre OK et rien (ou autre chose)
2) quand on sélectionne la feuille des terminés, on transfère les OK sur cette feuille
3) ou bien un clique sur un bouton transfère les "OK" sur l'autre feuille
Les points 2 et 3 peuvent coexister.

Qu'en pensez-vous ?
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Un essai dans le fichier joint.
  • Il y a un bouton Hop! associé à la macro TransfererOK()
  • La macro évènementielle Worksheet_Activate() de la feuille "Dossiers GBA terminés" exécute la macro TransfererOK()
  • Le code de la macro TransfererOK() est dans module1
J'ai essayé de mettre des commentaires. N'hésitez à me demander si des choses vous semblent obscures.
 

Pièces jointes

  • LAURAALEX78.- 2022_11_15_GBA_SUIVI TRAVAUX- v1.xlsm
    626 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth