Copier une ligne en fonction d’autres lignes variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zab

Guest
Bonjour,
Excusez moi pour le titre, peut-être non approprié.
Je suis nouveau, pas très doué en VBA et donc je bloque son mon 1ère essai dans cette matière. Mon problème doit à mon avis être simple mais pas moyen de trouver la parade. 😕Je fais donc appel à une bonne âme.

Vu mon ignorance dans les termes correctes à utiliser pour détailler mon problème. J’ai tenté d’expliquer ce que je veux faire dans le fichier ci-joint.

Merci d'avance pour vos conseils ou remarques...

Pièces jointes

Re : Copier une ligne en fonction d’autres lignes variables

Bonsoir,
Une méthode parmi d'autres, si j'ai bien compris
Code:
Sub ventes()
For i = 8 To Range("B65000").End(xlUp).Row
With Sheets("ventes")
    Derlign = .Range("A65000").End(xlUp).Row + 1
        .Range("A" & Derlign & ":D" & Derlign).Value = ActiveSheet.Range("B" & i & ":E" & i).Value
        .Range("E" & Derlign) = ActiveSheet.Range("C2")
        .Range("F" & Derlign) = ActiveSheet.Range("C3")
        .Range("G" & Derlign) = ActiveSheet.Range("F2")
        .Range("H" & Derlign) = ActiveSheet.Range("F3")
End With
Next
End Sub
Pense à effacer ton texte avant d'appuyer sur le bouton !
A+
kjin

Bonjour Merci pour ta réponse rapide

J'ai collé ta macro à la suite de la mienne et j'ai ajouté dim Derlign car ça bloquait. Mais ce n'est pas le résultat attendu. Je t'avoue ne pas bien maîtriser ce langage et donc je dois commettre surement une erreur. Je te joins deux autres versions du fichier de base. Un avec ta macro ajouté, pour que tu puisses peut-être détecter mon erreur de débutant. Et un ou j'essaye de mieux expliquer mon problème (ce qui n'est pas facile).

Voilà si tu as encore une solution pour moi je t'en remercie d'avance sinon encore un grand merci de m'avoir répondu.

Pièces jointes

UN GRAND MERCI
C'est plus propre comme cela quand je vois la lourdeur de ce que j'ai écrit et la pureté de ta macro j'ai encore du chemin à parcourir🙄 A+

Encore un truc, comment faire pour que les qantités et les montants de la feuille facture se recopient en négatifs dans la feuille vente.

J'ai mis les colonnes Qantité dans un format -#.### 0,000. A l'écran les montants apparaissent bien en négatif. Mais si je somme ces chiffres négatifs avec des chiffres positifs le résultats est toujours négatif. Pex la somme de -1 et 1 fait -2 au lieu de faire 0. J'ai aussi essayé le format -Standard mais j'ai le même problème🙁.

Si quelqu'un à la solution Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour