• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Josée
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Josée

Guest
Bonjour,

J'ai reçu d'un ami cette formule : Range("ad2:ad" & [A100000].End(xlUp).Row).FormulaR1C1 =

Je l'utilise avant une formule si je veux faire copier la formule jusqu’à la fin de la colonne. Elle fonctionne très bien sur mon poste de travail?! Si je change de poste de travail, ma macro bloque à [A100000]
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi cette référence fait allusion svp?

bjr,

et le meiux est d'utiliser, au lieu d'un chiffre rows.count qui sera remplacé par le nombre de lignes de la version d'excel utilisé.
Ceci fait que comme cela, ton code fonctionnera sur n'importe quelle version

soit :
[A100000] à remplacer par
range("A" & rows.count).end ...

Bonjour M12,
Il s'agit d'Excel 2013, j'avais pensé aux lignes mais même avec 10 000. Je t'envoie une visu du problème. Dans le réel, le [A100000] est sélectionné.

Pièces jointes

• visu.png
    visu.png
    76.9 KB · Affichages: 32
bjr,

et le meiux est d'utiliser, au lieu d'un chiffre rows.count qui sera remplacé par le nombre de lignes de la version d'excel utilisé.
Ceci fait que comme cela, ton code fonctionnera sur n'importe quelle version

soit :
[A100000] à remplacer par
range("A" & rows.count).end ...
Allo Mutziq,
J'essaie mais je n'arrive pas à l'intégrer correctement. Peux-tu regarder le visu que j'ai joint à ma dernière réponse svp.

Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu,

J'ai réussi à faire fonctionner de cette façon (ligne 1) :
Range("c2:c" & Rows.Count).FormulaR1C1 = _
Range("C4").Select
Selection.FormulaArray = _
"=INDEX(PARAMÈTRES!R5C3:R21C3,SMALL(IF((--'Données dotation'!RC[-1]<=PARAMÈTRES!R5C5:R21C5)*(--'Données dotation'!RC[-1]>=PARAMÈTRES!R5C4:R21C4),ROW(PARAMÈTRES!R5C4:R21C4)-4),1))"
Range("C4").Select

Mais ça alourdi beaucoup l'application de mes macro commandes... J'aimerais que ma formule se copie uniquement aux lignes où il y a de la donnée. Ex. lors d'une extraction ça peut être 1800 lignes et une autre fois 2100. Existe-t-il un truc?

re, oui il faut d'abord calculer la dernière ligne utilisée, dans une autre colonne de ton tableau, style :
derlig = range("B" & rows.count).end(xlup).row te donnera la dernière ligne utilisée dans la colonne B
après, au lieu de Range("c2:c" & Rows.Count).FormulaR1C1 = _ ...
tu mets : Range("c2:c" & derlig).FormulaR1C1 = _ ...
ce qui mettra ta formule que sur les lignes réellement utilisées de ton tableau
bien entendu, c'est à toi de voir dans quelle colonne tu va chercher la 'derlig'

re, oui il faut d'abord calculer la dernière ligne utilisée, dans une autre colonne de ton tableau, style :
derlig = range("B" & rows.count).end(xlup).row te donnera la dernière ligne utilisée dans la colonne B
bien entendu, c'est à toi de voir dans quelle colonne tu va chercher la 'derlig'
Ok, c'est une idée! Je vais l'essayer et je t'en reparle. Merci!!

Mutzik, je n'y arrive pas... Je ne comprends pas la partie "derlig"... je ne sais pas comment l'intégrer. Ma formule fait partie d'une macro commande. Peux-tu me donner un exemple svp? ;(

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
373
Réponses
5
Affichages
393
Réponses
3
Affichages