Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Copier une feuille donnée d'une même personne dans son onglet
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai une carte de vacance, elle nominative, je parviens à la copier dans un onglet....et j'aimerais pouvoir y mettre toutes les feuilles de congés du même individu à suite une de l'autre
je ne suis pas une pro, mais j'ai essayé de transcrire ce que tu voulais (ca m'entraine en meme temps 😛)
c'est surement perfectible mais ca a l'air de fonctionner parcontre quand tu dis vouloir tes fiches à la suite , c'est bien dans le meme onglet?? car moi je l'ai compris ainsi.
VB:
Sub Copyrenameworksheet()
Dim ws As Worksheet
Set wh = Worksheets(ActiveSheet.Name)
nom = Sheets("CARTE VIERGE").Range("C2").Value
Sheets("CARTE VIERGE").Range("A1:M30").SpecialCells(xlVisible).Copy
For i = 2 To Worksheets.Count
Worksheets(i).Activate
If ActiveSheet.Name = nom Then
Worksheets(nom).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1).PasteSpecial
Exit Sub
End If
Next
Sheets("CARTE VIERGE").Copy After:=Worksheets(Sheets.Count)
If wh.Range("C2").Value <> "" Then
ActiveSheet.Name = wh.Range("C2").Value
End If
wh.Activate
End Sub
je viens de trouver une piste pour le message d'erreur, en faite c'est un problème de CASSE sur le prénom, entre Olivier et olivier, pour la rechercher c'est différent, parcontre lors de la création de l'onglet, excel considère que c'est le meme nom
je te joins ton fichier : pour éviter des erreurs de saisie avec les majuscules des prénoms, je t'ai mis un onglet où tu peux mettre les prénoms des employés et ainsi en C2 tu as une liste déroulante pour choisir.
Normalement, l'ajout d'une nouvelle fiche se fait bien en dessous de la précédente.
c'est que je désirais....mais un petit soucis, la première feuille à bien la mise en page, par contre la suivante pour le même nom ,elle ne respecte pas la mise en page, hauteur des cellules ?
bon je sèche un peu là, un expert peut il passer par là ?? siouplé
tu peux ajouter une ligne pour le format mais ca ne reprend pas la hauteur des lignes
VB:
For i = 2 To Worksheets.Count
Worksheets(i).Activate
If ActiveSheet.Name = nom Then
Worksheets(nom).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Worksheets(nom).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(2).PasteSpecial
Exit Sub
End If
Next
la macro que j'ai faite copie bien mais en fait il voudrait que le "collé" de sa carte vierge soit identique aussi au niveau de la mise en forme + hauteur de lignes.
hesite pas a corriger le code car j'imagine que ca ne doit pas être hyper "propre" comme je débute 😛
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD