copier une cellule dans des cellules suivant si elle est positive ou negative

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MICHAEL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : copier une cellule dans des cellules suivant si elle est positive ou negative

Re

La coutume veut qu'on détaille sa question dans le message de la discussion.
Cela permet au lecteur
1) de rapidement mesurer son intérêt pour la question
2) lui évite de télécharger inutilement un fichier si il estime ne pas savoir résoudre la question ou si désintérêt.​

C'est tout ce que voulait illustrer mon précédent message. 😉

Et c'est ce que précise le point 4 de la charte.

EDITION: Bonsoir Victor21 😉

Dernière édition:
Re : copier une cellule dans des cellules suivant si elle est positive ou negative

Bonjour, MICHAEL

tout est dans le titre et mon fichier joint.
Un petit peu dans le titre et pas grand chose dans le fichier.
Utilisez-vous le calendrier depuis 1904, ou préférez-vouszs les ############## ?
D'où viennent les 11:20 ?
Pourquoi fusionner les cellules ?

Bonjour, JM 🙂

Dernière édition:

Pour connaitre la coutume, ne faut il pas etre coutumier?.........................
Simplement, si cellule B5 est positive elle sera copiée avec liaison automatiquement en A3
Si elle est négative en A2.

Dernière édition:

Re

Pour connaitre la coutume, ne faut il pas etre coutumier?.........................
Tu es forcément coutumier (en tous cas tu devrais l'être😉 )
car de puis août 2006, tu as pu lire 23 fois ceci:
IMPORTANT :
- CHARTE DU FORUM : Lisez Lien supprimé avant votre première intervention.

- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).

- DONNEES CONFIDENTIELLES : Ne laissez AUCUNE donnée personnelle ou confidentielle (noms, adresses, N° de téléphone, entreprises...) dans vos pièces jointes. Vous mettriez Excel-Downloads en contravention avec la loi Informatique et Liberté et votre fichier devrait être enlevé.
Donc logiquement tu au moins lu une fois la charte , non ? 😉

PS: Merci pour les explications ajoutées.

23 fois.........................si peu par rapport à toi,
mais dis moi, ne m'as tu pas souhaité bonne soirée?
Je ne parlerai pas de tolérance,n'ayant pas, en ce qui me concerne, de lecon à donner
cordialement

Dernière édition:

Re

J'ai ouvert ton fichier et tout comme Victor21, j'ai des questions

les 11:20 sont des heures?

Issues de quoi ? d'un calcul? d'une saisie ?

Et pourquoi ne pas utiliser une simple formule SI ?

Re, MICHAEL.

Etes-vous venu pour polémiquer, ou pour obtenir une solution ?
Dans le deuxième cas, acceptez les règles, et si vous ne les connaissez pas, acceptez qu'on vous en informe, ne prenez pas la mouche, et répondez aux questions qui ne sont là que pour nous aider à trouver, bénévolement, une solution à votre problème.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
254
Réponses
7
Affichages
597