XL 2016 copier une base X fois par macro

ghosts11111

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la solution concernant mon fichier.
J'ai des collaborateurs affecté dans différents services.
en fonction de la liste de matricule, je souhaite avoir une macro qui duplique la base des différents services.

si j'ai 10 collaborateurs, je veux que quand j’appuie sur la macro, je souhaite que le fichier boucle 10 fois le tableau d'affectation avec le nom du collaborateur.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je souhaite.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test affectation planning2.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 19

AC045364

XLDnaute Junior
Bonjour ghosts11111,
Ce que tu demandes est très facile à faire mais j'ai des questions.
Dans Base personnel, anthony a une fonction "cadre" mais "cadre" n'est pas dans la feuille Base.
1- Est-ce que la fonction cadre devrait être détaillée comme cadre est détaillé?
2-Si oui, est-ce que les feuilles créées devraient afficher uniquement le détail de la fonction de chaque matricule? Exemple: Muriel avec fonction ide seulement et Anthony avec fonction cadre seulement.
3- Pourquoi les colonnes E à G sont répétées 2 fois? Est-ce une erreur?
Daniel
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voici une proposition après transformation de vos tableaux en tableaux structurés. Il est préférable de ne pas fusionner les cellules quand on travaille sur tableaux de données. Réserver la fusion de cellules aux seuls cas indispensables. Si vous voulez faire ultérieurement des calculs et/ou TCD sur la colonne 'fonction', ce sera beaucoup plus facile si la donnée 'fonction' apparaît sur chaque ligne.

Cordialement

P.S. quand vous voulez nous faire travailler sur vba donnez nous un fichier .xlsm pas un .xlsx
 

Pièces jointes

  • Test affectation planning2.xlsm
    37.4 KB · Affichages: 5

ghosts11111

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre aide.
j ai regardé ton code Roblochon et je ne sais pas pk je n arrivais pas à faire la boucle.
j avais un soucis pour la selection de chaque ligne de personnel.
Je vais le regarder et le comparer.

Pour la fusion, c eSt un oubli de ma part dans l exemple car il y avait d autres colonnes aussi que j ai defussionné.
Encore merci pr vos rèponses rapides.
Bonne journée
 

AC045364

XLDnaute Junior
Voici un premier jet qui contient quelques vérifications avant même de créer les feuilles d'affectations avec les noms différents.
Dans la feuille Personnel, le nombre de matricule, nom et fonctions doit être le même partout.
Aucune cellule vide entres les valeurs entrées n'est permise.
Aucun duplicata de matricule ou de nom n'est permis.
Aucun duplicata de nom de feuille n'est permis
Chaque feuille créée porte le nom d'une personne de la liste.
La liste des personnes peut être modifiée à volonté.
Un clic droit dans la cellule bleue de la feuille Personnel fait tout le travail.
Des commentaires seraient appréciés.
 

Pièces jointes

  • Test affectation planning v1.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
215
Réponses
21
Affichages
300

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 707
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45