erreur 52 c'est accès non autorisé ça veux dire que selon les app tiers tu ne pourra pas y accéder
la raison je te l'ai donné
en l’occurrence ici dir ne peux y accéder
bien sur il y a le dir (chemin ,VB critères) qui peux faire le laron(a tester)
après sincèrement je le redis lister C avec FSO c'est ridicule même si nous sommes arrivés a des vitesses plus que correctes (justement grâce à dir)
il y a aussi par exemple le temp de windows qui peux jouer des tours justement parce qu'il est occupé a encaisser ou lu par autre app
bref C a bien trop de contraintes; perso j'utilise le bath 14 secondes pour lister le disque sur la feuille
si je collectionne juste les fichiers recherchés je tombe a 6 secondes(même moyennant le tour de passe avec replace)
après entendons nous bien, le but est de rechercher des fichiers ;dans les boucles si on collectionne les fichier a garder et seulement eux, la durée diminue considérablement(avec quelque méthode que ce soit)
aussi !!! dans windows tu a des raccourcis chemins relatif avec le même nom par exemple mes documents ,mes images ma musique etc.... qui ne sont même pas accessibles par la boite de dialogue et c'est ce dir choppe justement
d'ou mon conseil plus haut d'utiliser les vbconstantes vbdirectory+vbsystem+....' la totale ...
quand tu les choppe et que tu fait un dir dessus ; ben un dir( chemin &"\*.*") sur un raccourci va planter forcement 🙂
par contre un dir(chemin,vbdirectory or vbsystem or vbhidden,or vbnormal etc....) pourrait passer sauf protégé bien sur comme les dossiers cruciaux de windows
exemple
Voilà
🙂