Copier un fichier excel via un Batch

S

sassi

Guest
Salut,
J'ai un fichier excel ( D:\Graphes\Weekly.xls) comportant un graphique dont les données sources se trouvent dans un autre fichier excel (D:\Data\Weekly-data.xls).
Je voudrais copier, via un batch, le fichier D:\Graphes\Weekly.xls dans un autre endroit tel que C:\Tools, tout en gardant le lien vers les données sources.
Pour cela j'ai écrit le batch suivant:
@echo off
copy D:\Graphes\Weekly.xls C:\Tools\Weekly.xls

En exécutant le fichier batch; le fichier est bien copié mais le lien vers les données sources est BIZARREMENT modifié:
il n'est plus D:\Data\Weekly-data.xls mais C:\Data\Weekly-data.xls.

Merci pour votre aide!
 
Z

ZON

Guest
Bonjour à tous,


Sassi , dans un fichier excel les données sources provenant d'un autre fichier ne changent pas de repertoire comme le fichier que tu déplaces.

Une solution tes données sources dans Weekly-data, tu pourrais peut etre les intégrées directement dans weekly.xls, comme cela il n'y aura plus de référence à ce fichier.


A+++
 
S

sassi

Guest
Salut Zon,
Merci pour ta réponse sauf que les données, pour une raison de sécurité, ne devraient pas être incluses dans le même fichier graphe(Weekly.xls ).
En effet de tel fichiers sont diffusés à des personnes qui ne doivent pas accéder aux données brutes(Weekly-data.xls).
En fait la diffusion de tel fichiers s'effectue via le fichier Batch envoyé par mail aux destinataires en question.
Le fichier Batch se charge alors, une fois cliqué par le destinataire, de:
Copier le fichier Weekly-data.xls du réseau (D:\) vers un répertoire local du destinataire (C:\Tools\). Ainsi la mise à jour des graphes est effectuée dynamiquement à l'insu du destinataire: cette tâche lui est totalement transparente.
Dans cette optique, peut on trouver autre solution que d'inclure les données et les graphes dans le même fichier.
Je pense que le problème réside dans le fichier Batch car si j'effectue le copiage des fichiers par Ctrl+C Ctrl+V, le problème est résolu: le lien vers les donneés brutes est intact.

Cdt,
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
474
Réponses
3
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer