Bonjour, j'avais résolu mon problème il y a qqtemps en substituant la ligne de code qui m'aurait satisfaite par un startrow.
Sauf que, mes fichiers txt ont été modifié et les lignes d'intérêt qui avant commençaient toujours au même rang, commencent maintenant à n'importe quel rang, ce qui m'agace.
Or toutes ces lignes qui m'intéressent commence juste après une chaine de caractère qui elle ne change jamais, voilà j'aimerai pouvoir modifier ma macro pour pouvoir copier que les lignes qui se trouvent sous "FPL 00"
Voilà, après moult recherche, si vous pouviez m'indiquer qu'elle itinéraire prendre, merci.
Sauf que, mes fichiers txt ont été modifié et les lignes d'intérêt qui avant commençaient toujours au même rang, commencent maintenant à n'importe quel rang, ce qui m'agace.
Or toutes ces lignes qui m'intéressent commence juste après une chaine de caractère qui elle ne change jamais, voilà j'aimerai pouvoir modifier ma macro pour pouvoir copier que les lignes qui se trouvent sous "FPL 00"
Code:
Sub Importtxt()
Dim MyFile, MyPath, MyName
Dim Cell As Range
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Compilation").Select
Cells.ClearContents
Sheets("Main_Sheet").Select
Cells.ClearContents
NomDuFichierOrigine = ActiveWorkbook.Name
Répertoire = ActiveWorkbook.Path & "\"
Sheets("Main_Sheet").Range("A1:A1000").Value = ""
CompteurFichier = 1
MyFile = Dir(Répertoire & "*.txt")
Sheets("Main_Sheet").Cells(CompteurFichier, 1) = MyFile
CompteurFichier = CompteurFichier + 1
Do Until MyFile = ""
MyFile = Dir
If MyFile <> NomDuFichierOrigine Then
Sheets("Main_Sheet").Cells(CompteurFichier, 1) = MyFile
CompteurFichier = CompteurFichier + 1
End If
Loop
With Sheets("Main_Sheet")
For Each Cell In .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
NomDuFichier = Cell
NomCompletDuFichierAOuvrir = Répertoire & Cell
Workbooks.OpenText Filename:= _
NomCompletDuFichierAOuvrir, Origin:= _
xlMSDOS, StartRow:=4, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote _
, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=True, Semicolon:=False, Comma:= _
False, Space:=True, Other:=True, Otherchar:=".", FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1) _
, Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1) _
, Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1)), TrailingMinusNumbers _
:=True
ActiveSheet.Range("A1:M" & ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row).Copy
Workbooks(NomDuFichierOrigine).Sheets("Compilation").Range("A" & Workbooks(NomDuFichierOrigine).Sheets("Compilation").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks(NomDuFichier).Close savechanges:=False
Application.DisplayAlerts = True
Next
End With
Sheets("Main_Sheet").Select
End Sub
Voilà, après moult recherche, si vous pouviez m'indiquer qu'elle itinéraire prendre, merci.
Dernière édition: