Bonjour le forum,
je vous sollicite car je veux rajouter des fonctions à une VBA mais je les maîtrise pas.
volà mon code
J'ai plusieurs feuils sur chaque une j'ai un bouton pour enregistrer historique de mes pièces validées.
Dans les commentaires du code vous trouverez ce que j'ai besoin d'avoir comme fonctions.
Une autre question : est ce qu'il possible d'utiliser le meme module pour tous le bouton et avoir l'enregistrement seulement de la feuil active (la feuil du bouton exécuté). le but en fait c'est d'éviter de faire un module pour chaque feuil.
J'espère que j'ai été clair n'hésitez pas de me demander des précision ou des fichiers joints.
je vous sollicite car je veux rajouter des fonctions à une VBA mais je les maîtrise pas.
volà mon code
Code:
Sub ff()
Application.EnableEvents = False
Dim i As Integer
For i = 1 To 17
If Cells(i, 7) = "OK" Then 'si la colonne 7 (G) contient OK :
'La valeur de la cellule de la ligne i et de la colonne 4 (D) est recopié sur la même première ligne vide en colonne 1 (A)dans la feuil Histo
'La valeur de la cellule de la ligne i et de la colonne 5 (E) est recopié sur la même première ligne vide en colonne 2 (B)dans la feuil Histo
With Sheets("Histo") 'la macro actuel ne recopié pas sur la feuil Histo je ne sais pas ou est ce qu'il est le problème
Cells(i, 1).Value = Cells(i, 4).Value 'je ne sais pas comment déclarer la 1ere ligne vide
Cells(i, 2).Value = Cells(i, 5).Value
End With
End If
Next i
Application.EnableEvents = True
End Sub
J'ai plusieurs feuils sur chaque une j'ai un bouton pour enregistrer historique de mes pièces validées.
Dans les commentaires du code vous trouverez ce que j'ai besoin d'avoir comme fonctions.
Une autre question : est ce qu'il possible d'utiliser le meme module pour tous le bouton et avoir l'enregistrement seulement de la feuil active (la feuil du bouton exécuté). le but en fait c'est d'éviter de faire un module pour chaque feuil.
J'espère que j'ai été clair n'hésitez pas de me demander des précision ou des fichiers joints.