Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier renommer multiplier dossier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marti018
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marti018

Guest
bonjour,
je cherche à créer une macro qui copiera un dossier et ses fichiers , renommera le dossier, et les fichiers qu'il contients et multipliera certains fichiers....alors comme là ce n'est clair pour personne (même pas pour moi j'ai fait un petit shéma, je le joins,qui je l'espère sera assez compréhensible)

voilou j'ai des éléments pour copier un dossier et ses fichiers mais je ne sais pas comment le renommer en fonction des élément contenu sous ma feuille...

je continue de chercher sur les post déjà emis..

merci beaucoup

a+++
🙂 🙂 🙂 julien

Pièces jointes

Re : copier renommer multiplier dossier

d'ac d'ac je vais tenter de l'expliquer textuellement mais pas sur que vous compreniez....

A chaque nouvelle affaire dont s'occupe les chargés d'affaires 4 documents sont utilisés..."824","découpage affaire","Gestion MO", "gestion achat"

ces 4 fichiers sont liés entre eux par des consolidations..

dans l'optique de limiter les risques de bug, de fichier perdu et de méli mélo j'ai pensé qu'il était possible de créer un fichier "nouvelle affaire" qui reproduirai le dossier matrice en le renommant, en fonction des informations disponibles sur le fichier "nouvelle affaire"

or certaines affaires se divisent en plusieures phase (sur plusieures années) il est donc nécessaire de multiplier les fichiers "découpage affaire" et "gestion achat" par le nombre de phases de l'affaire..

ouf pour toutes les questions je suis dispo je peut l'expliquer de façon différente....

merci et bon app à tout le monde
Julien.

Salut marti018,

concernant les fichiers dont tu souhaites conserver les mises en forme, le mieux ne serait-il pas de les enregistrer au format xlt (modèle) ?

bonjour Kobaya
je ne connaissais pas cette fonction....c'est intéressant..

je vais tout de même essayer de me servir d'une macro cela me permettra de changer en même tps le nom de tout les fichiers concernés en une seule foi et de façon simplifié...

merci pour le conseil tout de même....

bonjour Kobaya
je ne connaissais pas cette fonction....c'est intéressant..

je vais tout de même essayer de me servir d'une macro cela me permettra de changer en même tps le nom de tout les fichiers concernés en une seule foi et de façon simplifié...

merci pour le conseil tout de même....

l'un n'empêche pas l'autre.
l'avantage du fichier xlt, c'est que tu auras toujours le fichier au bon format pour créer de nouveaux répertoires.

le code reste indispensable pour créer une nouvelle arborescence de répertoires avec MkDir et consort (toutes les fonctions et procédures membres de l'objet FileSystem).

Dernière édition:

Bonjour le fil, le Forum, Kobaya merci pour ton attention...😉

je n'ai pas tout compris kobaya, je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Pour etre sur d'avoir bien compris je voudrai savoir ce qu'implique le format xlt, car j'ai converti mes fichiers à ce format mais à part être invisible dans le dossier je n'en connais pas la fonction...😕

"MkDir et consort "
ça je ne sais pas ce que celà signifie mais je vais me renseigner dans les archive puisqu'il me semble que c'est la solution du problème

merci a++🙂

Bonjour le Forum, le fil, ODVJ

merci pour ta réponse ODJV je ne comprends pas tout à ton code (mais ça c normal..🙂 )

mais surtout j'ai oublié (je ne pensais pas que cela allait avoir autant d'importance mais certains post m'ont mis sur la voie) de préciser que le lecteur sur le lequel le dossier d'origine et le répertoire de destination sont sur un disque virtuel, le reseau de l'entreprise...du coup lorsque je rentre l'adresse du lecteur (F🙂 cela ne fonctione pas et j'ai retrouvé un dossier créé par la macro dans mes documents (rien à voir avec l'adresse que j'avais rentré)
je continue de chercher et de comprendre le code.......merci pour toute votre aide..

trés trés cordialement rolleyes:
julien

Bonjour,

voici une autre version qui, chez moi, fonctionne sur des lecteurs réseau.
j'ai intégré un bouton "parcourir" qui permet d'identifier le dossier de travail, dossier dans lequel il faudra mettre le dossier modèle.

cordialement

Pièces jointes

CA marche!!!

merci beaucoup ODVJ, le bouton parcourir contribue beaucoup à en faire un outil agréable à utiliser...merci!!!!!!!
a++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…