Microsoft 365 Copier lien fichier avec VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anto35200
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Anto35200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,

Le fichier Macros permet d’ouvrir le fichier appelé Extraction.

Lors de l’exécution pour ouvrir le fichier extraction, je souhaiterais qu’un code puisse aussi copier le chemin du fichier (C11) vers le fichier Extraction à la cellule E12.

Je voudrai savoir aussi, comment peut-on faire lorsque jeux veux changer le chemin du répertoire du mois de JUIN en JUILLET, sans modifier dans le code du VBA ?

C:\chemin du fichier\Archives\JUIN

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Solution
pas tout compris

VB:
Sub ouvrirFichier()

Dim chemin As String

chemin = Range("C11") 'récupère le chemin inscrit dans C11

Workbooks.Open Filename:="C:\Users\atuy\Downloads\Extraction.xlsx"  'ouvre le fichier
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("E12") = chemin 'activeworkbook = celui qui vient d'etre ouvert: on y colle le chemin en E12

End Sub
pas tout compris

VB:
Sub ouvrirFichier()

Dim chemin As String

chemin = Range("C11") 'récupère le chemin inscrit dans C11

Workbooks.Open Filename:="C:\Users\atuy\Downloads\Extraction.xlsx"  'ouvre le fichier
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("E12") = chemin 'activeworkbook = celui qui vient d'etre ouvert: on y colle le chemin en E12

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
74
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10