copier les valeurs d'une zone de nom

  • Initiateur de la discussion zapatta
  • Date de début
Z

zapatta

Guest
Tout d'abord bonjour à tous (je suis un petit nouveau),
Je vous explique mon problème.
Je travail en parallèle avec access et excel.
Mes données sont saisies et stockées sous access et j'effectue des requêtes à partir de dates. Le résultat de ces requêtes est ensuite envoyé dans un fichier Excel qui ne contient que les données.
J'ai créé dans ce fichier une zone de nom et je voudrai pouvoir importer ces données dans mon deuxième fichier Excel où sont déjà localisés tous mes traitements (calculs, graphiques, stats...).
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire?
Merci :)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Moi j'ai difficile de comprendre exactement ce que tu désires faire, mais je ne sais, peut-être que d'autres ...

Ne peux-tu mettre un petit fichier en pièce jointe pour montrer ce que tu veux faire, il y a tellement de solutions possibles.

Ândré.
 
Z

zapatta

Guest
Désolé c'est vrai que ce que j'ai écris n'est pas très clair.

Je vous envoie le fichier Données.xls et la version allégée de pilotage.xls

Le fichier Données.xls contient des valeurs que j'importe depuis access (les doublons c'est normal c'est juste pour tester).

Le deuxième fichier (pilotage.xls)comporte un onglet Données et je voudrai que toutes les données du fichier Données.xls soient copiées dans cet onglet.

C'est donc pour cela que j'ai créé une zone de nom mais je ne sais pas si c'est la solution la plus simple et la meilleure.

Merci :) [file name=pilotage.zip size=31116]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pilotage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pilotage.zip
    30.4 KB · Affichages: 20
Z

zapatta

Guest
Oups manque donnees.xls [file name=Donnees.zip size=6290]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Donnees.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Donnees.zip
    6.1 KB · Affichages: 14
  • Donnees.zip
    6.1 KB · Affichages: 13
  • Donnees.zip
    6.1 KB · Affichages: 14

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Excuse-moi, mais je ne comprends toujours pas !

Le fichier Donnees ne contient pas de valeurs , mais bien un onglet Donnees.
Le fichier Pilotage ne comporte pas d'onglet Donnees.

Peux-tu mettre des valeurs dans un classeur, et dire lequel, puis placer ces valeurs à l'endroit désiré sur l'autre classeur, car les en-têtes de colonnes ne correspondent pas toutes.
Une ligne de valeurs suffit.

Ândré.
 
Z

zapatta

Guest
C'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais en enregistrant une macro.
Merci quand même, c'est sympa de t'être interessé à mon problème.
J'ai juste une petite question qui n'a rien a voir : comment on fait en vba pour initialiser une liste de nom à vide (je voudrai que sur l'ouverture de mon fichier toutes les lignes de saisie soient supprimées)
 
L

loic38

Guest
bonsoir Zapatta
il faut que tu créées une macro autoexécutable qui se lance à l'ouverture de ton classeur excel
il faut la mettre dans ThisWorkbook

cela pourrait être celle-ci (à adapter)

Private Sub Workbook_Open()
Sheets('Feuil2').Select 'selectionne la feuille sur laquelle se fera la RAZ
Range('A2:B500').Select 'plage de cellule à effacer

Selection.ClearContents

End Sub
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 468
Membres
109 836
dernier inscrit
SophieL16