Copier la valeur d'un filtre à une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion U405258
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

U405258

Guest
Bonjour à tous,
Je voudrais copier la valeur d'un filtre dans une autre cellule. Par exemple

A B C D
1 mois x y Z

2 janvier

3 fevrier

donc quand je fait un filtre sur mois par exemple je choisis janvier, javier s'affiche dans une autre cellule par exemple E5
merci a tous.

Re : Copier la valeur d'un filtre à une cellule

Bonsoir

A mettre en E1 plutôt qu'en E5
Code:
=RECHERCHEV(SOUS.TOTAL(5;A:A);A:D;2;0)
critfilt.jpg

Dernière édition:

Salut JM j'ai essayer avec la fonction rechercheV et sous total jy arrive pas.J'ai pas trop compris comment fonctionnent les deux fonctions
excel.jpg

Pièces jointes

• excel.jpg
    excel.jpg
    4.3 KB · Affichages: 253
  • excel.jpg
    excel.jpg
    4.3 KB · Affichages: 238
Dernière modification par un modérateur:

Bonjour

Je détaille les opérations 😉
tfacrit.png

En colonne A : A2:A10 nous avons des chiffres de 1 à 9
En colonne B:
A1=MOIS
A2:A4=Janvier
A5:A6=Février
A7:A10=Mars
en colonnes C, D : on met ce qu'on veut 😉

en E1: la formule précédemment cité (voir mon précédent message PS: il manquait une ) dans la formule mais elle était là sur la copie d'écran)

J’applique un filtre automatique sur la cellule B1, et E1 me renvoie bien la valeur du critère du filtre.

Cela fonctionne désormais aussi chez toi ?

PS: désolé pour ma 1ère copie d'écran j'avais oublié de démasqué la colonne A. 😱

Bonjour le fil,

Sur la base de ce que j'ai compris, une autre approche avec une formule matricielle empruntée à Monique :

Code:
=INDEX($A$2:$A$20;PETITE.VALEUR(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A1;LIGNE($A$2:$A$20)-1;));LIGNE($A$2:$A$20)-1);1))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

@+

salu staple1600,et Tibo.

ok j'ai compris et ca marche bien et celle de tibo aussi marche bien.enfaite ya un ptit soucis.si tu choisis plusieurs mois de ton filtre, E1 contiendra que la première valeur. Par exemple tu fais un filtre sur janvier, mars et Avril. E1 contiendra que janvier. y-a t-il une possibilité d'afficher tous ce que ta choisis dans le filtre? Je te remercie en avance.

ya t-il une possiblité de rechercher les valeurs communes des textes dans une colonne?par ex;
A B C
1 T1abcd
2 T1defg
3 T1xyz
4 T2ijk

Dans le cas ou le resultat s'affiche dans la cellule B1, B1 contiendra T1(T1 en communn dans les cellules de la colonne). Merci

Bonjour,

Je vois ça tout à l'heure quand je serais rentré chez moi.

Mais je te conseille de joindre de préférence un vrai bout de fichier exemple. Car la description que tu fais dans ton post n'est pas très représentative d'une vraie feuille Excel.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
254
Réponses
16
Affichages
507
Réponses
5
Affichages