Copier la dernière cellule enregistrèe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion br44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

br44

XLDnaute Impliqué
Bonsoire le forum

Voici en quelques mots mom problème . j'ai un fichier "Client" dans la quelle j'ai créer un UserForm pour entrer les nouveaux clients avenir,jusque la pas de problème ,mais j'aurais voulu savoir comment puis faire pour que le dernier Nom entré soit copier dans un classeur "stat" afin de prendre en compte se nouveaux client.

dans le fichier clients le nom est placé en colonne "B"
dans le fichier Stast le nom est placé en colonne "A"

Ma question est donc :
comment copier la cellule "B21" (dernière entrèe) vers le classeur "Stat" en "feuille1" cellule ("A21") , si "B22" alors "A22" ainsi de suite de manière automatique ?

En espèrant avoir ètè claire dans ma demande et vous remerciant par avance je vous dis à plus sur le forum.
Br44

Re : Copier la dernière cellule enregistrèe

Bonsoir le forum ,bonsoir skoubi

ce petit message pour te dire que sa marche .Encore merci beaucoup pour ta rapidité .

je voudrais savoire si d'aprés ta solution ont faire une boucle pour quelle s'èxecute sur l'ensemble du classeur "Stat" qui contient douze feuilles (1 par mois ) sanchant que la rèfèrence "Range" ne change pas ou faut-il que copie douze fois t'as ligne de code en changeant lenom de ma feuille à chaque lignes ?

voici ci-joint ton code simplifie si cela peut aider :

'Déclare le Chemin1 vers "S.xls"
Dim Chemin1 As String
'Dèclare la variable Wb3
Dim Wb3 As Workbook
Dim Wb2 As Workbook

'Dèfinit la varible Chemin1
Chemin1 = "C:\RAPID\GESTION\S.XLS"
'Dèfinit la varaible Wb3 et Wb2
Set Wb3 = Workbooks.Open(Chemin1)
Set Wb2 = ThisWorkbook

Wb2.Sheets("Feuil1").Range("B1").End(xlDown).Copy Wb3.Sheets("JANVIER").Range("A4").End(xlDown).Offset(1, 0)

'Enregistre les données du classeur "S.XLS"
Wb3.Save
'Ferme le Classeur "S.XLS"
Wb3.Close

End Sub

Te remerciant par avance de ton aide ou de celle du forum je vous à plus
Br44

Re : Copier la dernière cellule enregistrèe

Re,
non ce n'est pas nécessaire, il suffit de créer un boucle for ... next du genre:
Code:
for i = 1 to 12 'le nombre de feuille
Wb2.Sheets([B]i[/B]).Range("B1").End(xlDown).Copy Wb3.Sheets([B]i[/B]).Range("A4").End(xlDown).Offs et(1, 0)
next
Je suppose que tes 2 fichiers ont 12 feuilles.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
1 K
L
Réponses
6
Affichages
1 K