Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier la cellule en fonction de la couleur de celle ci

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Voilà j'essai d'adapter un code trouver sur le forum pour qu'il puisse me copier toutes les cellules (jaune par exemple) se trouvant en colonne (A par exemple) pour les coller dans la colonne "d" les un en dessous des autres.
Ci joint le code mais avec des erreurs.

Sub TOTO()
Dim i As Integer
For i = 2 To 100
If Feuil1.Cells(i, 1).Interior.Color <> vbWhite Then Selection.Copy
Feuil1.Cells(3, 3).Select
ActiveSheet.Paste

Next i

End Sub

Merci pour votre aide
Cordialement
Christophe.

Re : Copier la cellule en fonction de la couleur de celle ci

Bonjour,

Cette macro copier les cellules qui ne sont pas blanche
Code:
Sub TOTO()
Dim i As Integer
For i = 2 To 100
If Feuil1.Cells(i, 1).Interior.Color <> vbWhite Then
    Cells(i, 1).Copy Destination:=Feuil2.Range("d" & Feuil2.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1).Row)
    Application.CutCopyMode = False
End If
Next i
End Sub
A+

[edit] hello JeanMarcel

Bonjour le forum, hasco et jean marcel

Hasco ta proposition convient à la demande, que faut il changer si je viens à avoir plusieurs couleurs dans la même colonne et que je souhaite copier le contenue de la cellule de chaque couleurs dans une colonne différente.

Merci pour la proposition

Jean Marcel j'avais fait des recherches sur le forum et j'étais tombé sur des messages un peu similaire ou tu aidais quelqu'un mais je n'ai pu adapter ton code, celui là copie essentiellement la dernière cellule colorié de la colonne A, alors qu'il les faudrait toutes sur la colonne A.

Merci pour l'aide
Cordialement
Christophe.

Re,

Hasco ta proposition convient à la demande, que faut il changer si je viens à avoir plusieurs couleurs dans la même colonne et que je souhaite copier le contenue de la cellule de chaque couleurs dans une colonne différente.

C'est trop vague. Quelles couleurs, quelles colonnes. où est le projet.

A+

Re,

Colonne A des noms où la cellule peut avoir une couleur Rouge, Bleu, Jaune et copier les cellules Rouge à partir de la cellule D1, Bleu: E1, Jaune: F1 de la même Feuille si possible.

Voilà le projet c'est une liste de nom correspondant à ceci au fur et à mesure du temps il se peut qu'il y ait plus de couleur mais pour l'instant 3 cela semble correcte.

Merci
Christophe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…