Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier formules base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Entrac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Entrac

Guest
Bonjour,

Je cherche à copier une formule de base donnée d'une cellule à une autre de façon à ce que seul mon critère se modifie de 3 lignes à chaque fois et ce, de façon automatique.

=BDSOMME(Base!$A$1:$E$16;Base!$C$1;Critere!A202:H203)

=BDSOMME(Base!$A$1:$E$16;Base!$C$1;Critere!A205:H206)

=BDSOMME(Base!$A$1:$E$16;Base!$C$1;Critere!A208:H209)

=BDSOMME(Base!$A$1:$E$16;Base!$C$1;Critere!A211:H212)

ainsi de suite pour 52 données. Comme ce problème se répercute pour plusieurs autres de mes formules, j'aimerais trouver un moyen pour que le tout se fasse de façon automatique lorsque je drague ma cellule de formule vers le bas.

Je joins un exemple pour que le tout soit plus clair.

Merci de m’éclairer! Ça fait un temps fou que je perds à tenter de résoudre ce problème!

Pièces jointes

Re : Copier formules base de données

Bonjour Minick,

Merci beaucoup pour ton aide! Ça semble fonctionner! Je dis "semble" parce que, excuse mon ignorance, mais je n'arrive pas à comprendre la formule utilisée. Plus précisément, c'est ce bout en rouge que je n'arrive pas à comprendre:

=BDSOMME(Base!$A$1:$E$16;Base!$C$1;DECALER(Critere!$A$202:$H$203;(LIGNE()-10)*3😉)

je sais qu'en théorie, ça signifie de combien décaler de lignes mais que veut dire les parenthèses vides () et l'étoile *?

Merci énormément pour ton coup de main! J'avais presque perdu espoir avant de te lire!

Re : Copier formules base de données

Bonsoir Entrac, Minick,

Les parenthèses ne sont que l'expression de la fonction et l'étoile signifie ici multiplier par....

Avec F1 tu vas trouver toutes les réponses à tes questions...

Etre curieux avant tout.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
  • Question Question
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
1
Affichages
462
I
Réponses
4
Affichages
1 K
im_Guillaume
I
S
Réponses
13
Affichages
2 K
Stedemart
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…