copier formule avec des cellules groupées

J

jpp

Guest
Bonjour à otus,

J'ai un fichier excel qui comporte pas moins de 41000 lignes. j'ai fais des groupes avec des lignes de totaux contenant des formules.
Les lignes groupées non pas toutes la meme taille : certains groupes ont 10 lignes et d'autres 400.

J'aimerai faire un copier coller de mes lignes de totaux avec toutes les formules sur les autres lignes de totaux. Simplement quand je le fais il garde en compte la meme plage de calcul c'est à dire qui conserve le nombre de lignes du sous totale de référence.

Vous trouverez un exemple de mon fichier en pièce jointe.
J'aimerai coller les formules de la ligne 13 qui calcule le totale des lignes 1 à 12 à la ligne de sous totale 146 qui elle calcule de la ligne 14 à 145.

Merci d'avance de votre aide.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Jpp,

Pour apporter une réponse sûre, il faudrait un extrait de ton fichier.

Tes totaux sont, si j'ai bien compris, des sous-totaux.

As-tu essayé la fonction SOUS.TOTAL ?

Deux façons de l'utiliser :

- en utilisant directement la formule (voir aide xl)

- en passant par le menu Données / Sous.totaux


Reviens si problème

@+
 
J

jpp

Guest
salut et merci pour la promptitude de ta réponse !

je t'ai joint un extrait de mon ficher. En fait j'ai essayé de faire sous totaux dans le menu données mais il ne tiens pas compte de mes diverses formules (NB, Moy, NBVal,...) et me propose uniquement somme et NBVal. En fait il faudrait trouver une formule qui dise :
copie formule et limite ta plage de cellule dés que tu trouve une ligne avec des formule ou des cellules vides (ce m'amenrai a laisser des lignes vierges après chaque ligne de sous totale !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 826
Messages
2 092 517
Membres
105 441
dernier inscrit
JEMAPPELLETEUZ