Copier feuille et la nommer VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meldja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Re bonjour,
Je viens de régler un petit soucis sur un autre post grâce à vos lumières et j'ai encore un soucis.
Voila ce que j'aimerais faire :
Lorsque je rentre un nouveau nom en feuille1, je voudrais qu'une nouvelle feuille se crée et prenne le nouveau nom.
Pour avoir une nouvelle feuille avec toutes la mise en forme et le reste, j'ai créé une feuille "matrice" qui est placé en dernier.
Pour ça pas de problème avec le code suivant :
Sheets("matrice").Select
Sheets("matrice").Copy Before:=Sheets("matrice")

Le problème est que je voudrais qu'elle prenne le nom de la dernière cellule que de la feuille 1, mais je n'y arrive pas.
Je sais comment récupérer le nom avec :
Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp)
mais je ne sais pas comment l'attribuer à la nouvelle feuille (qui est placé en avant dernier).

Je pense que le pbme n'est pas simple, je vais essayer de créer un fichier pour mieux expliquer mon problème, celui sur lequel je bosse est trop lourd.
Merci d'avance

Re : Copier feuille et la nommer VBA

Bonjour,

Puique la feuille créé est l'avant dernière, vous pouvez la renommer par :

Code:
Sheets(Sheets.Count-1).Name = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp)

PS : Pas besoin de Select dans la manip... Dans VBA c'est rare que ce soit nécessaire.

A+

Merci Job,
Désolé, j'avais des trucs à faire et je viens seulement de voir ton msg.
J'ai copié collé ton code et j'ai une erreur d'exécution ; ta ligne de code est surligné en jaune.
Je vais retenter de joindre mon fichier.
Merci encore

Pièces jointes

Désolé job75,
ton code marche nickel, je ne sais pas où j'avais niété, mais en regardant de plus près et après test, tout est OK
Merci encore, décidemment, aujourd'hui tu m'as bien arrangé.
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
221
Réponses
3
Affichages
199
Retour