copier et effacer ligne en fonction valeur cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matt31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

En premier point, je voudrais savoir comment faire pour copier une ligne dans un autre classeur en fonction de la valeur d'une cellule. Et lorsque la valeur de la cellule change, que cette ligne soit effacée.

En deuxième point, toujours en fonction du premier classeur, lorsque des valeurs d'un menu déroulant sont choisies que cela mette un symbole dans une cellule du classeur 2, en fonction de la ligne recopiée du 1er point.

Je joins un exemple. Dans le classeur 1, je voudrais que toutes les lignes de A3 à J200 où L="NV", soient recopiées dans le classeur 2, de A3 à J200. Si la cellule en L affiche autre chose que NV je ne veux pas que la ligne soit copiée et si "NV" initialement mis est changé alors la ligne est effacée sur le classeur 2. C'est le 1er point.
En 2°, je voudrais qu'en fonction du choix des menus déroulants des colonnes O,P, Q et R, un "X" soit mis dans la cellule correspondante sur le classeur 2. Dans mon exemple, 02A du classeur 1, colonne O correspond à la colonne K du classeur 2, 02B à la colonne L, 02D, à la colonne M...

Dans mon exemple, j'ai tout mis manuellement, mais je souhaiterais que cela se fasse automatiquement.

Plusieurs classeurs seront reliés au classeur 2 (en fait un par semaine).

Merci par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : copier et effacer ligne en fonction valeur cellule

J'ai commencé en fonction de mes connaissances très limitées en vba.

Je copie les lignes sur une feuille du même classeur mais je ne sais pas les copier sur la fuille d'un autre classeur. C'est mon premier problème.
Le 2° est que je n'arrive pas à sélectionner la zone que je veux copier.
Quelqu'un peut-il m'aider à corriger la macro ci-jointe?

Merci par avance

Pièces jointes

Re : copier et effacer ligne en fonction valeur cellule

j'avance un peu plus, j'ai résolu les 2 problèmes de mon post #2

Par contre comment remplacer le choix d'un menu déroulant par un "X" dans une colonne correspondante d'un autre fichier?
Si je reviens aux 2 premiers fichiers en exemple, un choix 02A en colonne O du classeur 1 devrait indiquer un "X" en colonne K dans la ligne correspondante du classeur 2.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour