copier différentes celulles pour archiver

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Voilà mon problème :
J'ai dans une feuille 'base' des données. Cette feuille ressemble disons à une facture avec code du client, désignation, date, etc et également la liste de ces achats.
En cliquant sur un bouton, Je voudrais copier certaines de ces données dans une autre feuille nommée par exemple 'historique' afin de garder en archive ces factures et que cela se fasse pour tous les clients c'est à dire à la suite
J'ai trouvé sur ce génial forum (je ne le dirais jamais assez) la solution pour la cellule code client, date etc mais pour la liste (qui peut donc contenir plusieurs produits) je ne sais pas comment faire.
Je sais ce que je tape c'est incompréhensible :sick: Même moi j'ai dû mal à me relire ! :ermm:
Je transmets le fichier pour plus de facilité (quoique !!!)

Merci de m'avoir traduit :lol:
Bonne journée [file name=test_20050729131759.zip size=17283]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050729131759.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050729131759.zip
    16.9 KB · Affichages: 26

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Christophe
Merci de répondre aussi rapidement
En effet cela se rapproche de mon problème mais ce n'est pas encore cela.
Disons qu'en reprenant ton exemple, dans date j'ai par exemple 14/02/05 mais dans Objet j'ai 2 actions (par ex dentiste et manucure) Il faudrait donc que dans la feuille historique je puisse avoir pour la ligne date ces deux actions aussi.
Mon fichier zippé ci dessus t'en dira un peu plus (enfin j'espère)
Merci encore de ton aide
 

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Zesuila,

Je suis très loin d'être doué mais je tâche d'être bricoleur avec ce que j'ai.
J'ai donc 'bidouillé' qqchose sur ton fichier en ajoutant la macro 'transfert' et 2 onglets. J'imagine que les puristes n'apprécieront pas mais cela a l'air de fonctionner.

Ce qui est peut-être le plus important en attendant plus joli ....


Dis-moi ... [file name=test_20050729141925.zip size=23522]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050729141925.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050729141925.zip
    23 KB · Affichages: 24

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Christophe

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ce vendredi mais comme tu peux le voir à l'heure du message, je commence tôt le matin et donc je finis tôt l'après midi B) .
Sieste à l'ombre des arbres, piscine, et tentative d'oubli du boulot durant le week end !!!! (bon pour la piscine, c'est plutôt dans mes rêves mais bon... ;) )
Pour revenir à nos moutons, qui eux brouttent allègrement mon jardin (mais qu'est ce que j'ai à raconter d'aussi gros mensonges ! je n'ai pas de moutons dans mon jardin, juste des fourmis, gendarmes, mouches qui eux ne brouttent abolument pas mon jardin!)
Le fichier que tu m'as envoyé ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur concernant le copier coller ('impossible de coller les infos....zone différentes), je n'ai donc pas pu tester ta solution.
Si tu as une autre idée, ou une solution, je suis preneur. Mais en tout cas merci de me préoccuper de mon cas :lol:
A plus de te lire :)
 

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Salut Zesuila,

Ca a l'air plutôt très bucolique chez toi !!!!

Chez moi, ça marchait et ça marceh encore.

Essaie le fichier joint que j'ai un peu modifié.

Christophe [file name=test_20050801143230.zip size=24909]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050801143230.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050801143230.zip
    24.3 KB · Affichages: 46

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bon la sieste étant terminé, le travail m'appelant très fort et avec insistance, j'ai pu quand meêm jeter un coup d'oeil à ton nouveau fichier.
ET là...........ça fonctionne très bien :)
Je vais passer un petit moment maintenant pour le finaliser par rapport à mon fichier d'origine. (mais j'adore ça!)

Encore Merci Christophe de ton aide et du temps passé sur mon problème.
Vraiment, j'adore ce forum, ou les gens prennent du temps à s'entraider.:)
Bonne journée et encore merci. ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 973
dernier inscrit
okoazer