copier des lignes sur une nouvelle feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ga3134
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ga3134

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une macro sur le forum qui me permet de copier des lignes en fonction d'une valeur dans une colonne.
je voudrais copier le résultat de ma recherche dans une nouvelle feuille qui n'est pas encore créée.
Je sais faire si la feuille existe, mais pas la créer !

Voici la macro:

sub copieligne()

dim A,B as worksheet
dim i,j as integer

set A=activesheet
set B=sheets("Groupe")
j=2
for i=1 to A.range("A65536").end(xlup).row
if range("A"&i)="G" then
A.rows(i).copy destination:=B.range("A" & j)
application.cutcopymode=false
j=j+1
end if
next i
end sub

Mon soucis est que la feuille 'Groupe' n'existe pas au lancement de la macro !

Quelqu'un pourrait-il me communiquer le bout de code qu'il me manque pour créer cette nouvelle feuille avant la copie des données ?

Par avance merci de votre aide

Cordialement

Ga3134

Re : copier des lignes sur une nouvelle feuille

Bonjour PARITEC, Bonjour le Forum

Merci pour le fichier je vais le tester cette après midi.

En résumé:
J'extrais un fichier de données contenant des stocks de produits de plusieurs régions de France. Chaque fichier représente une région.
Dans ces régions il y a des agences (magasins de stockage): Chaque feuille de ce fichier représente donc une agence. Le nombre de feuille est différent selon les régions (nombre d'agences différent).

Je voudrais donc créer dans ce fichier une nouvelle feuille nommée Groupe dans laquelle je viendrais y copier toutes les lignes qui comportent un G.
J'y insère ensuite une colonne à côté de la désignation produit, pour y saisir sur chaque ligne le nom de la feuille copiée, car ce nom identifie l'agence, afin de repérer les données; Et toute cette manip (=copie lignes avec G sur nouvelle feuille 'Groupe', insertion col pour nom agence) est à faire pour toutes les feuilles présentent dans le fichier Région.
Chaque nouvelle copie en dessous bien sûr de la copie précédente afin de ne pas écraser les données déjà copiées.

J'extrais ensuite une autre région et je recommence.

Chaque feuille de synthèse 'Groupe' me sert ensuite pour faire un TCD.

Je vous remercie de votre aide

Très cordialement

Ga3134

Dernière édition:

Re-bonjour Paritec, Re-bonjour le Forum,

Petit message sans plus attendre pour dire à Paritec que la macro fonctionne magnifiquement bien !

Il ne me manque plus que la partie 'identification de la feuille copiée' en insérant une colonne nommée 'Code AG' entre la 7 et la 8ieme colonne, en reprenant le Nom de la feuille copiée sur chaque ligne.

Sinon, on ne peut plus différencier les données en fonction des agences (donc des différents onglets).
car mon TCD regroupe la somme des stocks par agence.

Merci encore

Très cordialement

Ga3134

Dernière édition:

Bonjour Paritec, bonjour le Forum,

Paritec, merci encore pour les 2 macros qui fonctionnent parfaitement bien.

Il ne me reste plus que les mises en forme à effectuer, et la reprise des Titres des colonnes sur la feuille Groupe.

Par contre, serait-il possible, sans abuser!:

- D'insérer la colonne H avec le nom de la feuille transférée seulement après le transfert dans la feuille Groupe ? De manière à ne pas trop modifier les feuilles d'origine.

(Le fichier d'origine fait plus de 8 Mo et j'ai une clause de confidentialité...c'est pourquoi je n'ai pas pu le joindre en ex)

Très cordialement

Ga3134

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
179
Réponses
10
Affichages
281
Réponses
5