Copier des lignes sous conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je recherche une macro qui permet de copier d'une feuille source vers une feuille destination des lignes sous certaine conditions et une fois que la copie est effectuée supprimer les lignes de la feuille source.

par exemple: toutes les lignes dont la colonne C contient Correze, Dordogne, Gironde.

Sachant que dans mon fichier d'origine j'ai au moins 50 critères différent.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Copier des lignes sous conditions

Bonjour sonskriverez,
Ci-joint un exemple à tester.
Les critères se trouvent dans la feuille "Critères" que tu peux compléter avec les autres critères souhaités.
Copie de feuille "Source" vers feuille "Dest" puis suppression dans feuille "Source".

Bon test.

Pièces jointes

Bjr Skoobi,

Merci pour ton aide, j'ai essayé la macro dans mon fichier de production mais il y a un bug, la ligne ne se copie pas entierement dans la feuille de destination.
il y a seulement les " premières colonnes.
C'est vrai que dans mon exemple il n'y a que 4 colonnes

Re,

Dans ce cas adapte les colonnes ici:

Code:
          .Range("[COLOR=red][B]A[/B][/COLOR]" & Trouve.Row & ":[B][COLOR=red]D[/COLOR][/B]" & Trouve.Row).Copy Sheets("Dest").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1)
[code]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
885
Réponses
5
Affichages
917
Retour