Copier des formules automatiquement

B

BOBBY

Guest
Bonjour

D'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et je vous remercie si vous pouvez m'aider.

Je travaille avec Excel 2000 - Je crois??

Je dois créer un document excel comportant 80 feuilles. Chacune de ces feuilles sera associé et devra se référer à un document source comportant lui aussi 80 feuilles.

Ma question: En créant mon document, je cré un groupe de travail (les feuilles 1 à 80, document cible). Est-il possible d'écrire une formule dans la première cellule de la première feuille qui fait référence à une cellule X de la feuille 1 du classeur source mais que cette formule soit copié dans la même cellule de la balance du groupe de travail avec l'exception que la feuille 2 du classeur cible soit associé à la feuille 2 du classeur source, que la feuille 3 du classeur cible soit associé à la feuille 3 du classeur source et ainsi de suite. Tout cela sans être obligé de le modifier manuellement dans chcune des feuilles?


Merci encore une fois
 
C

coco

Guest
Salut Bobby, salut le quebec
J'ai découvert il y a quelques jours qu'une même formule pouvait être "recopiée" sur toutes les feuilles d'un fichier et sur la même cellule , si, après avoir fait la selection multiple des feuilles (touche CTRL enfoncée pendant la sélection des feuilles). Attention cependant aux crampes car 80 feuilles ......Bon courage
Coco
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir bobby, coco

Coco si la touche Crtl sur PC (Pomme sur Mac) permet de sélectionner une à une les feuilles non adjacentes, la touche Shift permet de sélectionner un groupe de feuilles automatiquement.

Clique sur la première, appuie sur shift, déplace toi sur la dernière, et clique dessus, voilà toutes les feuilles entres sont sélectionnées.

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Coco, Bobby,

Oui cette atuce est pratique surtout pour de la mise en forme, mais dans le cas de Bobby vu qu'il décale les feuilles...

Huum sans faire vraiment de tests rééls, une instruction comme ceci devrait te sortir d'affaire...

BUT ! à la condition que tu aies dans les deux classeurs "Cible" et "Source" :
1) Le même nombre de feuilles !
2) Les mêmes noms de feuilles !
3) Que tu répètes cette formules toujours pour la même adresse de cellule...


Enfin une première approche :
Const PathSource = "C:\Documents and Settings\TE\My Documents\[Source.xls]"

Sub ReportingFormules()
Dim WS As Worksheet

For Each WS In Sheets
WS.Range("A1").Formula = "='" & PathSource & WS.Name & "'!A1"
Next

End Sub


Bon Week End
@+Thierry
 
R

Roland

Guest
Bonsoir à tous

Par ma part je préfèrerais nettement un boucle en VBA qui lise successivement chaque cellule dans le classeur source et la copie dans le classeur cible.
En étant un peu organisé dans le nom des feuilles c'est simple à faire et je crois éfficace (voir le récent fil de lecture dans 300 classeurs).

Mais une fois de plus chacun ses goûts et ses méthodes y a qu'a choisir ....

Amicalement Roland
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 138
Messages
2 095 628
Membres
106 308
dernier inscrit
F.DIAS