Copier des données si valeurs trouvées

teecaf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis novice en vba et voudrais vous soumettre ma problématique. J'ai un fichier excel qui comprends sur "Feuil1" les jours de la semaine et sur "Feuil2" les taches qui découlent en fonction du jour.
Je souhaiterai que via une macro on balaye la "Feuil1" pour récupérer les valeurs et ensuite copier dans une nouvelle feuille appelée "J1" les taches de lundi, une nouvelle feuille appelée "J2" les taches de mardi, ... etc qui figurent sur "Feuil2".
Les données sont prises de la "Feuil2" et copiées sur les autres Feuilles (J1, J2, ...) à partir de A1.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 62
  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 60

teecaf

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des données si valeurs trouvées

:cool:
Merci. Quand c'est fait par un pro... Chapeau
Ça fonctionne. Merci CHALET53
Je reviens vers vous CHALET53 avec ce nouveau fichier excel qui ne comprends pas des dates mais des noms d'évènements. Le principe reste le même à savoir dès que la valeur est trouvée sur la "Feuil1" (ici ça commence en C14) ex: BOXING_DAY qu'il aille chercher les valeurs dans "Feuil2" (il la trouve en A12 sur la feuille) et ensuite qu'il copie toutes les informations des lignes des colonnes A:U dans la feuille "C1".

Il faut prendre les informations qui y figurent jusqu’à "Les sites de jeux d'argent sont réservés aux personnes agées de plus de 18 ans."

Et ainsi de suite:
Feuil1 - C15 > Feuil2 A73 > copie en C2 (nouvelle feuille)
Feuil1 - C16 > Feuil2 A160 > copie en C3 (nouvelle feuille)

Les espacements sont aléatoires et ne sont pas uniformes

Voilà. Encore merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Teecaf2.zip
    129 KB · Affichages: 33
  • Teecaf2.zip
    129 KB · Affichages: 31
  • Teecaf2.zip
    129 KB · Affichages: 31

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des données si valeurs trouvées

Bonjour,

Un essai

Pour trouver la dernière ligne de la feuille 1, je m'arrête sur le mot "Course" de la colonne C

a+
 

Pièces jointes

  • Teecaf2.zip
    140.3 KB · Affichages: 32
  • Teecaf2.zip
    140.3 KB · Affichages: 34
  • Teecaf2.zip
    140.3 KB · Affichages: 32

teecaf

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des données si valeurs trouvées

Bonjour CHALET53,
Merci pour ce travail qui a dû vous prendre une heure et dire que moi cela fait des semaines que je suis dessus à faire des copier-coller manuellement ..:(
Le résultat est parfait et je voudrais vous mettre encore à contribution si cela ne vous dérange pas. Comment fait on lorsqu'on importe une nouvelle course sur "Feuil1" et "Feuil2" et que l'on voudrait que les feuilles des courses précédentes soient supprimées afin que l'on puisse copier les nouvelles épreuves? Chaque classeur doit correspondre à une course.

Y aurait il la possibilité de formater la copie vers les feuilles des courses? Je m'explique. Une course comporte au maximum 20 participants et les rubriques STATISTIQUES et SCORES qui figurent sur la colonne A varient d'emplacement en fonction du nombre de participants.
Pour la course du 19/10/2012:
- Course1: BOXING_DAY: STATISTIQUES commence en A20 et SCORES en A31
- Course2: ALIPS: STATISTIQUES commence en A26 et SCORES en A37

Pourriez vous faire de sorte de manière arbitraire que STATISTIQUES débute en A32 et SCORES en A52? J'ai des formules qui sont sur les mêmes lignes mais comme ça change tout le temps j'ai pleins de messages d'erreur.

Merci CHALET53
 

teecaf

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des données si valeurs trouvées

Bonjour CHALET53,
Merci pour ce travail qui a dû vous prendre une heure et dire que moi cela fait des semaines que je suis dessus à faire des copier-coller manuellement ..:(
Le résultat est parfait et je voudrais vous mettre encore à contribution si cela ne vous dérange pas. Comment fait on lorsqu'on importe une nouvelle course sur "Feuil1" et "Feuil2" et que l'on voudrait que les feuilles des courses précédentes soient supprimées afin que l'on puisse copier les nouvelles épreuves? Chaque classeur doit correspondre à une course.

Y aurait il la possibilité de formater la copie vers les feuilles des courses? Je m'explique. Une course comporte au maximum 20 participants et les rubriques STATISTIQUES et SCORES qui figurent sur la colonne A varient d'emplacement en fonction du nombre de participants.
Pour la course du 19/10/2012:
- Course1: BOXING_DAY: STATISTIQUES commence en A20 et SCORES en A31
- Course2: ALIPS: STATISTIQUES commence en A26 et SCORES en A37

Pourriez vous faire de sorte de manière arbitraire que STATISTIQUES débute en A32 et SCORES en A52? J'ai des formules qui sont sur les mêmes lignes mais comme ça change tout le temps j'ai pleins de messages d'erreur.

Merci CHALET53

Re bonjour CHALET53,

Je viens de me rendre compte que si on supprime les feuilles on supprime également les formules que j'ai crées qui y sont accolées à partir de la colonne "AA". :confused:
Au lieu de voir apparaître le nom de la course pourrait on mettre C1 la course 1, en C2 la course 2, ... etc et à ce chaque nouvelle date? La première course sera copiée en C1 dans la plage A:Z et en n'effaçant pas ce qui s'y trouve c.a.d les formules qui y sont en "AA". De ce fait on n'aura plus à effacer les feuilles à chaque fois mais juste à mettre à jour les feuilles "C1 à Cxx".

Merci pour votre collaboration et désolé de poster avant que vous m'ayez répondu. Cordialement
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des données si valeurs trouvées

Re,

A vérifier

Je n'ai pas bien compris ton dernier post
Si tu mets des formules en colonne AA, elles resteront présentes
Si tu relances le programme, il met sur chaque feuille les colonnes A à U à blanc et copie les informations dans la foulée

a+
 

Pièces jointes

  • Teecaf3.zip
    139.1 KB · Affichages: 29

teecaf

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des données si valeurs trouvées

Bravo CHALET53 :rolleyes:
C'est exactement cela.
J'ai relancé le programme et j'ai importé une nouvelle épreuve celle du 01/11/2012 et j'ai lancé la procédure "écriture" mais au lieu d’effacer les anciennes feuilles, elle m'importe bien les nouvelles courses mais à la suite de l'épreuve du 19/10/2012.
Je me retrouve donc avec les épreuves du 19/10/2012 et celles du 01/11/2012 soit à peu prés 70 feuilles portant le nom des courses.
Je me suis mal exprimé. Je vous avais demandé si c'était possible que les feuilles des courses ne portent pas le nom de la course mais C1 pour la course 1 (ex; C1 au lieu de BOXING_DAY) et que celles ci servent à recevoir les informations des nouvelles courses.
A chaque nouvelle épreuve les feuilles C1, C2, C3, ... jusqu'à C40 on va dire seront remplies comme c'est le cas actuellement. Les données de ces feuilles seront effacées avant de recevoir les nouvelles sur la plage "A:U" . Ces feuilles porteront ce nom tout le temps C1, C2, ...etc. Est ce possible.. je pense que oui au vu de ce que vous avez déjà fait ? Merci pour votre patience et votre réactivité.
Teecaf
 

teecaf

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des données si valeurs trouvées

Merci pour votre rapidité CHALET53.
Tout fonctionne parfaitement comme je le voulais. En quelques mots ... du grand art:eek:
J'ai importé une épreuve ou il y avait 65 courses et il m'a bien importé dans les feuilles de C1 à C65.
J'ai relancé une autre épreuve avec 24 courses et il me les a bien copié de C1 à C24 mais de C25 à C65 je me retrouve avec les données de l'épreuve précédente.
Ça ne me dérange pas qu'il y ait 65 feuilles mais pour celles ou il n'y pas de courses pourrait on lui dire d'effacer le contenu ?.
Je pense qu'avec toutes ces modifications je vois le bout du tunnel et surtout la fin de mes copier/coller intempestifs. Merci encore
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des données si valeurs trouvées

bonjour,

Le lancement de la macro commence par supprimer toutes les feuilles dont le nom commence par "C"

Donc, Ne pas créer de feuille avec un nom commençant par C

a+
 

Pièces jointes

  • Teecaf4.zip
    141.4 KB · Affichages: 29
  • Teecaf4.zip
    141.4 KB · Affichages: 24
  • Teecaf4.zip
    141.4 KB · Affichages: 28

teecaf

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des données si valeurs trouvées

bonjour,

Le lancement de la macro commence par supprimer toutes les feuilles dont le nom commence par "C"

Donc, Ne pas créer de feuille avec un nom commençant par C

a+

Bonjour CHALET53,

Sur les feuilles de C1 à Cxxx, à partir de la colonne AA, j'ai mes formules et tous mes calculs. Si la macro supprime les feuilles au lieu d'effacer le contenu de A à U cela m'oblige à les recréer. La procédure "mise à blanc" que vous avez créé ne peut il pas prendre le relais à chaque lancement de la procédure "écriture". Il supprimerait les données des colonnes de A à U de toutes les feuilles du classeur de C1 à Cxx et ensuite il copierait les données comme maintenant. Merci CHALET.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des données si valeurs trouvées

La remise à blanc de toutes les feuilles se fait au début de la macro : les feuilles ne sont pas supprimées

a+
 

Pièces jointes

  • Teecaf4.zip
    141.7 KB · Affichages: 22
  • Teecaf4.zip
    141.7 KB · Affichages: 24
  • Teecaf4.zip
    141.7 KB · Affichages: 24

teecaf

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des données si valeurs trouvées

Bonjour CHALET53,

Sur les feuilles de C1 à Cxxx, à partir de la colonne AA, j'ai mes formules et tous mes calculs. Si la macro supprime les feuilles au lieu d'effacer le contenu de A à U cela m'oblige à les recréer. La procédure "mise à blanc" que vous avez créé ne peut il pas prendre le relais à chaque lancement de la procédure "écriture". Il supprimerait les données des colonnes de A à U de toutes les feuilles du classeur de C1 à Cxx et ensuite il copierait les données comme maintenant. Merci CHALET.

Re,

Je viens de me rendre compte que les cellules fusionnées qui concernent "SCORES" en A52 causaient un problème. J'ai rajouté un "Selection.UnMerge" dans la procédure "mise_à_blanc" et ça remarche du tonnerre. Je progresse à mon rythme...:)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
148

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed