Copier des données si valeurs trouvées

teecaf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis novice en vba et voudrais vous soumettre ma problématique. J'ai un fichier excel qui comprends sur "Feuil1" les jours de la semaine et sur "Feuil2" les taches qui découlent en fonction du jour.
Je souhaiterai que via une macro on balaye la "Feuil1" pour récupérer les valeurs et ensuite copier dans une nouvelle feuille appelée "J1" les taches de lundi, une nouvelle feuille appelée "J2" les taches de mardi, ... etc qui figurent sur "Feuil2".
Les données sont prises de la "Feuil2" et copiées sur les autres Feuilles (J1, J2, ...) à partir de A1.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 62
  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 60

teecaf

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des données si valeurs trouvées

:cool:
Merci. Quand c'est fait par un pro... Chapeau
Ça fonctionne. Merci CHALET53
Je reviens vers vous CHALET53 avec ce nouveau fichier excel qui ne comprends pas des dates mais des noms d'évènements. Le principe reste le même à savoir dès que la valeur est trouvée sur la "Feuil1" (ici ça commence en C14) ex: BOXING_DAY qu'il aille chercher les valeurs dans "Feuil2" (il la trouve en A12 sur la feuille) et ensuite qu'il copie toutes les informations des lignes des colonnes A:U dans la feuille "C1".

Il faut prendre les informations qui y figurent jusqu’à "Les sites de jeux d'argent sont réservés aux personnes agées de plus de 18 ans."

Et ainsi de suite:
Feuil1 - C15 > Feuil2 A73 > copie en C2 (nouvelle feuille)
Feuil1 - C16 > Feuil2 A160 > copie en C3 (nouvelle feuille)

Les espacements sont aléatoires et ne sont pas uniformes

Voilà. Encore merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Teecaf2.zip
    129 KB · Affichages: 33
  • Teecaf2.zip
    129 KB · Affichages: 31
  • Teecaf2.zip
    129 KB · Affichages: 31

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des données si valeurs trouvées

Bonjour,

Un essai