Bonsoir,
Merci beaucoup.
Dans le fichier exemple ton code fonctionne. La seule chose à modifier: lorsque j'efface les avances dans "AVANCES", les bordures des cellules N12:O19 dans les feuilles individuelles doivent rester, ainsi que le total en-dessous.
Cela fait deux jours que je suis en train de rédiger la réponse. J'ai mis autant de temps parce qu'il a fallu que je retravaille le fichier. Le résultat est un fichier modifié.
J'ai maintenant deux tâches:
1. dans une première étape adapter le code au fichier réel
Seulement, je me rends compte que, et je le regrette, pour la fabrication de mon fichier exemple, je ne suis pas resté assez fidèle au fichier réel, où les données sont stockées dans d'autres endroits et où il y a d'autres feuilles qui, elles, ne sont pas concernées et sont donc à exclure.
J'avais espéré comprendre le code assez pour pouvoir l'adapter, ce qui malheureusement n'est pas le cas.
Dans le fichier réel il y a davantage de personnes. J'en ai donc ajouté dans le fichier exemple et je me suis rendu compte qu'il fonctionne aussi pour ces personnes supplémentaires. C'est bien.
Comment faut-il modifier le code pour qu'il tienne compte de la situation réelle, illustrée par le fichier ci-joint?
Observation "en marge": je ne comprends pas ce qui fait que, lorsque je crée une feuille vide supplémentaire, dans A1 et B1 apparaissent automatiquement par coup de baguette magique Date et Montant.
2. dans une deuxième étape:
Mon fichier pour lequel tu as rédigé le code concerne la distribution des avances qui sont inscrites dans une plage centrale et que le code inscrit dans les fiches respectives.
A part les avances, il y a les dépenses engagées par les différents agents et qui doivent être copiées ensemble dans la feuille "TOUT" du fichier ci-joint.
Il s'agit de copier les données des colonnes U à AC de chaque personne dans le fichier "TOUT", en tant que valeurs.
Je pense que cette tâche ne doit pas être trop difficile: il faut déterminer les feuilles à copier: toutes les feuilles à part "LISTES", "AVANCES", et "TOUT" et copier les plages de données les unes en-dessous des autres, si possible avec bordures et les totaux en bas comme dans "TOUT" dans le fichier joint.
P.S.: le code est assez "dangereux": je l'avais copié dans Workbook du fichier joint. Lorsque j'ai sélectionné une feuille individuelle tout le contenu a disparu et en haut à gauche a apparu le texte "Prélèvement des chèques"
Bonne fin de dimanche
Aloha