Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier des celulles dans un listing (du personnel)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freedee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

freedee

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Je suis débutant en excel et je voudrais créer un listing du personnel facile à utiliser.

Je tiens a utiliser le tableau que je joint en annexe qui me semble facile à utiliser.

En gros, je rentre le nom, prenom, société, téléphone(s) dans la ligne 3 et excel irait automatiquement les inserrer dans le listing qui commence à la ligne 14. et ce par ordre alphabetique.

Contrairement, si je rentre un nom, prénom et société en ligne 8, excel irait suprimer la ligne dans le listing pour autant que les 3 conditions se retrouvent sur une seule et même ligne du listing qui commence en ligne 14.

J'espère que vous avez compris mes explications...

D'avance merci et bonne journée....

a+...

Fred

Pièces jointes

Re : copier des celulles dans un listing (du personnel)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans le fil.
J'ai simplement rajouté 2, 3 bricoles au travail de Lionel, notament la sauvegarde des personnes supprimées de la liste.
Regardes et dis nous !

Jean-Pierre

Pièces jointes

Re : copier des celulles dans un listing (du personnel)

Merci Lionel et Caillou!

Je crois qu'on est au résultat quasi final que j'attendais 😀

Je vous doit une fière chandelle!

Bravo et je suis vraiment content que vous vous soyez penchés sur ma "demande" 😀

Je vais encore faire une mise en forme conditionnelle sur le listing pour que les lignes s'affichent dans une certaine couleur suivant la société encodée.
Pour cela, ça devrait aller, je l'ai déjà fait à l'époque...
Je vais égallement essayer de rajouter un filtre automatique sur les colonnes pour pouvoir trier en fonction des sociétés.

Encore un tout grand MMMEEEERRRRCCCCIIII pour votre aide a tous (ne pas oublier MECANO qui s'est aussi penché sur mon prob en début de topic)

Bonne continuations et de joyeuses paques...😛

FRED

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
2
Affichages
913
Z
T
Réponses
4
Affichages
1 K
Tedd2210
T
V
Réponses
0
Affichages
2 K
V
K
Réponses
5
Affichages
2 K
kondabalo
K
A
Réponses
17
Affichages
3 K
AlexandreB94
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…