Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier des celulles dans un listing (du personnel)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freedee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

freedee

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Je suis débutant en excel et je voudrais créer un listing du personnel facile à utiliser.

Je tiens a utiliser le tableau que je joint en annexe qui me semble facile à utiliser.

En gros, je rentre le nom, prenom, société, téléphone(s) dans la ligne 3 et excel irait automatiquement les inserrer dans le listing qui commence à la ligne 14. et ce par ordre alphabetique.

Contrairement, si je rentre un nom, prénom et société en ligne 8, excel irait suprimer la ligne dans le listing pour autant que les 3 conditions se retrouvent sur une seule et même ligne du listing qui commence en ligne 14.

J'espère que vous avez compris mes explications...

D'avance merci et bonne journée....

a+...

Fred

Pièces jointes

Re : copier des celulles dans un listing (du personnel)

Bonjour,

Il faudrait faire quelque chose dans ce genre.

Ne regarde pas trop les noms de variables dans le code car j'ai juste nettoyé celui d'un essai que j'avais fait.

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Mecano et merci de t'être interessé à mon problème.
Je ne comprend pas bien ton fichier, je n'arrive pas à l'exploiter
le bouton consultation des données...
Je suis ultradébutant, je tiens à le préciser 😛
merci de ton interêt

Bien à toi

Fred

re
Après activation des macros, en effet, ca marche mais je dois rentrer plus de champs que nom et prénom... il reste 1 colonne société, 1 colonne téléphone et une colonne téléphone privé.

Merci pour ton aide...

fred

Quand tu cliques sur le bouton "consultation des données" dans la feuille "Accueil", une boîte de dialogue doit s'ouvrir.

C'est un exemple que j'ai refait en vitesse, il faudrait le compléter

Dernière édition:

Encore merci Mecano!
Personnelement, je préfère la solution de lionel...
D'ailleur, Merci Lionel! 🙂
Dis moi Lionel en ce qui concerne le personnel sortant, il faudrait que la MACRO vérifie 3 conditions avant d'enlever une personne du listing c'est à dire: que le nom, le prénom et la société soient entrés en ligne 8 soient identique à la ligne à suprimer dans le listing sinon trop dangereux...

Encore merci ! 😉

Fred

Lionel,

Problème!!

Teste ton fichier avec les noms que j'ai rentré et essaye de suprimer le nom que j'ai (pré)encodé...
Excel devient fou! lol 🙁

Je n'y connais absolument rien la dedans... :$

Merci

Fred

Merci Lionel, ça a l'air de fonctionner

Je vais rentrer à la maison, est tu encore là ce soir?
Car j'aurais encore quelques modifs à te demander si ca ne te dérange pas.
par exemple: reperrer les doublons; Mettre d'office tout les noms que j'encode en majuscule car si différence il ne les supprimes pas; et si possible, garder un historique des personnes supprimées sur la feuille 2; mettre un bouton en plus a côté de ajouter et de supprimer pour effacer directement la ligne 3 ou 8 et ainsi libérer les champs;...

Grand merci à toi sauveur 😉

Bonne soirée

Fred.

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il m'aider à terminer mon projet que Lionel a amélioré s.v.p (lire plus haut)
Ca serait cool.

D'avance merci!

Fred

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous!

J'aurais encore quelques modifs a apporter à mon projet :
Reperrer les doublons; Mettre d'office tout les noms que j'encode en majuscule car si différence il ne les supprimes pas; et si possible, garder un historique des personnes supprimées sur la feuille 2; mettre un bouton en plus a côté de ajouter et de supprimer pour effacer directement la ligne 3 ou 8 et ainsi libérer les champs;...

Merci a vous sauveurs intelligents du net 😉

Bonne journée...

Fred

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
2
Affichages
913
Z
T
Réponses
4
Affichages
1 K
Tedd2210
T
V
Réponses
0
Affichages
2 K
V
K
Réponses
5
Affichages
2 K
kondabalo
K
A
Réponses
17
Affichages
3 K
AlexandreB94
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…