Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier des celulles dans un listing (du personnel)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freedee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

freedee

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Je suis débutant en excel et je voudrais créer un listing du personnel facile à utiliser.

Je tiens a utiliser le tableau que je joint en annexe qui me semble facile à utiliser.

En gros, je rentre le nom, prenom, société, téléphone(s) dans la ligne 3 et excel irait automatiquement les inserrer dans le listing qui commence à la ligne 14. et ce par ordre alphabetique.

Contrairement, si je rentre un nom, prénom et société en ligne 8, excel irait suprimer la ligne dans le listing pour autant que les 3 conditions se retrouvent sur une seule et même ligne du listing qui commence en ligne 14.

J'espère que vous avez compris mes explications...

D'avance merci et bonne journée....

a+...

Fred

Pièces jointes

Re : copier des celulles dans un listing (du personnel)

Bonjour,

Il faudrait faire quelque chose dans ce genre.

Ne regarde pas trop les noms de variables dans le code car j'ai juste nettoyé celui d'un essai que j'avais fait.

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Mecano et merci de t'être interessé à mon problème.
Je ne comprend pas bien ton fichier, je n'arrive pas à l'exploiter
le bouton consultation des données...
Je suis ultradébutant, je tiens à le préciser 😛
merci de ton interêt

Bien à toi

Fred

re
Après activation des macros, en effet, ca marche mais je dois rentrer plus de champs que nom et prénom... il reste 1 colonne société, 1 colonne téléphone et une colonne téléphone privé.

Merci pour ton aide...

fred