Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier dernière cellule d'une colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Copier dernière cellule d'une colonne

Bonjour Lorrain57 et bienvenue sur le forum.

Ta formule était presque juste. La voici corrigée.
Code:
=INDEX(EVOLUTION!C2:C13;NBVAL(EVOLUTION!C2:C13))

A+

Bonjour Lorrain57, salut Fred0o 🙂

Sans rien enlever aux mérites de la première formule ni d'aucun d'entre vous 🙄 et dans ce cas de figure (données numériques à retrouver), on aurait aussi pu utiliser:
Code:
=RECHERCHE(9^9;C2:C13)

Re,

A moins que quelque chose ne m'échappe (ce qui, statistiquement, est d'un haut degré de probabilité 😛) une simple Somme et une (simple aussi) Moyenne devraient faire l'affaire, si les cellules qui semblent vides, le sont bien dans ton fichier "réel"
Code:
=SOMME(D7:D18)
et
Code:
=MOYENNE(D7:D18)

Re-bonjour,

Modeste, je pense que pour la 1° formule, il faudrait plutôt :
Code:
=MAX(C7:C18)-C5

Ainsi, nous aurons bien le nombre total de km parcourus dans l'année. Pour la 2° formule, tout à fait en phase avec toi.

A+

Re à tous les deux 🙂

J'insiste sur
A moins que quelque chose ne m'échappe (ce qui, statistiquement, est d'un haut degré de probabilité)
... mais si la colonne D calcule déjà les km parcourus mensuellement, je ne comprends pas bien pourquoi la somme de cette colonne ne donnerait-elle pas le bon résultat? Les 2 formules donnent bien 6346 km, non? ne criez pas si ce qui m'échappe est énorme, hein 😱

Pour la 2° formule, tout à fait en phase avec toi.
Ouffff! 😛

Re,

Modeste, en fait j'avais lu en diagonale ta formule et pensais qu'elle s'appliquait en colonne C et pas en colonne D. Tout bien réfléchi, les 2 approches fonctionnent.😎

A+

Re-bonjour,
Je reviens vers vous, car dans un de mes anciens tableaux, je n'avais pas noté le km d'un mois (ce qui arrive de temps en temps); et je me rends compte que cela ne fonctionne pas pour la moyenne ??

Pièces jointes

Re²,

Merci, Fred de m'avoir rassuré 😛

@lorrain57: la prochaine étape ce sera de prévoir le cas où on remet un nouveau moteur et que le compteur kilométrique est ré-initialisé 😉
Pas certain que ça gère tous les cas de figure, mais tu peux essayer, pour la moyenne mensuelle avec données "fantômes"
Code:
=(MAX(C7:C18)-C5)/EQUIV(MAX(C7:C18);C7:C18;0)

Bonsoir lorrain57,

Formule ne fonctionne pas.
Mais que voilà un message comme on les aime: précis, explicite et nuancé!

De quelle formule parles-tu? Si c'est de la dernière formule que j'ai proposée, elle donne bien -pour autant que je puisse en juger- les 2287,8 que tu renseignes en G25 😕

Pour le reste, si des données ne sont pas encodées, quelle formule pourrait donner une réponse "correcte"? Qui peut dire, si une cellule est vide, si on a omis d'y encoder une valeur ou si aucun km n'a été parcouru? Il me semble (oui, je préfère rester prudent 🙄) normal que les résultats soient différents dans ces deux cas de figure!?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
253
R
Réponses
6
Affichages
135
Réponses
3
Affichages
315
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…