Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier Current Region

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion teecaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

teecaf

Guest
Bonjour le forum,

J'ai des données à copier mais triées selon la matière et j'y arrive avec un current region, mais la problèmatique c'est que dans ma feuille qui comporte des milliers de lignes. Il n'y a pas de ligne vierge séparant les matières donc toutes les données sont copiées sans distinctions. (voir fichier joint)

La solution à mon avis ce serait d'insérer une ligne vierge juste au dessus de la valeur trouvée ("anglais") de sorte que le current region fasse bien la distinction.
La ou je cale c'est sur la rédaction de cette formule.

Merci de votre aide.

Teecaf

Pièces jointes

Re : Copier Current Region

Bonjour, teecaf, le Forum,

Le fichier joint à cette discussion comportait des lignes vides, chaque matière devant faire l'objet d'un onglet distinct.

Or, ici, le fichier n'en comporte 😕 aucune.

Le présent besoin consiste-t-il à regrouper chaque matière sur un unique onglet... en colonnes a, puis b, puis suivantes ?

A bientôt 🙂

Bonjour 00,

Les données de la feuille Feuil1 sont regroupées et non séparées par une ligne vierge. Anglais et Algèbre ne sont pas dissociées.
Sur la Feuille F1, c'est le résultat de la copie des données présentes sur la feuille Feuil1. En cliquant sur le bouton copier il me prends toutes les données sans filtrer jusqu'a Algèbre.
In fine, il faut copier en A1 sur la feuille F1 les données pour la matière ANGLAIS et en L1 les les données pour la matière ALGEBRE, puis ainsi de suite pour toutes les matières (+ d'une dizaine).

J'espère m'être fait comprendre, c'est un peu confus.

Merci de ton aide 00. A tout de suite.😀

Re bonjour 00,

Oui malheureusement le nombre de lignes peut varier du simple au double et les cellules comprenant l'intitulé des matières bougent tout le temps.

Merci. Teecaf.

Merci 00.

Si un Barbatruc n'y arrive pas je comprends qu'un néophyte comme moi ait pu se triturer le cerveau sans avoir trouvé de solution.
Cela veut bien dire que ce n'est pas une mince affaire cette histoire de current region avec ces lignes contiguës aux valeurs que l'on veut extraire...😕 A tout hasard même si tu n'y es pas arrivé tu pourrais me poster tes travaux histoire d'essayer de comprendre la routine et la logique qui en découle. A bientôt.

Teecaf

Re-bonjour,

De "Barbatruc", je n'ai que l'appellation 😱, automatiquement acquise après 2000 interventions !

Je ne suis, en réalité, que "Barbarien" 🙄...

La preuve : mon cerveau (en ai-je un 😕) n'a pu trouver une solution au problème exposé.

Si la personne qui prendra le relais n'utilise ni "tabloooo" ni "ubund", peut-être saurai-je comprendre et retenir le raisonnement.

A bientôt 🙂🙂

Bonsoir 00.
Ce n'est pas dans mes habitudes de lancer des compliments mais ta somme de connaissance dans Excel outrepasse tout ce que je pourrais accumuler moi-même... à moins de me faire greffer le cerveau de Bill Gates😱

Heureusement que tous les Barbatruc du Forum sont de grands altruistes qui veillent à nous sortir de nos ignorances et nous guident vers la solution. Encore merci à vous tous.

Teecaf

Bonjour 00, le forum,

Tu es matinal dis donc 😱
Merci pour le fichier. Je vais essayer de l'adapter à mes formules et je reviens vers toi pour le résultat.
A + tard.

Teecaf

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
7
Affichages
1 K
gfgghbhg
G
N
Réponses
11
Affichages
2 K
NathalieQSE
N
K
Réponses
4
Affichages
2 K
K
G
Réponses
8
Affichages
2 K
C
Réponses
7
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…