copier-couper-coller

D

dave

Guest
Comment faire pour désactiver les commandes copier coller couper ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
D

dave

Guest
afin de protéger efficacement un classeur, j'aimerais que l'utilisateur ne puisse pas utiliser copier ou coller ou couper, dans les barres je sais désactiver mais les raccourcis clavier, ca je sais pas !

david
 
D

dave

Guest
t'es bien gentil mais ta procédure, hormis le fait qu'elle ne soit pas terrible (si l'ordre des boutons a été changé; tu l'as dans l'os...et tu désactive d'autres boutons...), elle ne répond pas à ma question, en effet, c'est bien désactivé dans la barre de menus, mais les raccouris clavier et le menu clic droit propose toujours copier-coller-couper....
 
D

dave

Guest
pour trouver le bon bouton, c'est un truc avec find... Je vais pas le détailler ici mais fais gaffe car si tu fais comme tu dis, tu auras un jour de sales surprises...En attendant je n'ai toujours as la réponse à ma question !

je vais devoir y passer une partie du week end je le sens :)

david
 
T

Ti

Guest
Dave, c'est pas très sympa la façon dont tu réponds à la réponse de Moa "hormis le fait qu'elle ne soit pas terrible... tu l'as dans l'os".

J'étais prêt à te poster une réponse, mais comme j'ai peur qu'elle ne soit pas non plus terrible et que tu l'aies dans l'os, tu peux toujours l'attendre. J''invite les habitués du forum à en faire de même...
Notre forum marche bien parce que nous nous y respectons mutuellement et que malgré les maladresses des uns et des autres, nous restons toujours courtois. Désolé que tu ne l'aies pas compris, Dave.
 
D

dave

Guest
j'apprécie que qqn me réponde, c'est certain, maintenant pour me dire qqch qui peut foutre en l'air Excel...(si dire qu'une procédure est pas terrible car elle a des failles est mal poli à tes yeux, c'est dommage pour toi, c'est juste que si certains lecteurs voient sa réponse et essayent de l'appliquer , ca peut leur être préjudiciable...). C'est vrai que j'ai été un peu rude je le reconnais mais pour autant, je pense que la solution n'intéresse pas que moi et que si tu ne veux pas la donner pour moi, donne la pour les autres...
 
V

Vériland

Guest
Euh Dave...je me permets de te rappeler qu'ici c'est un forum public où des intervenants bénévoles se dévouent tant bien que mal, avec comme qualité principale la courtoisie...actuellement il est très désagréable de te lire depuis le début...

Déjà ta première approche me laisse quelque peu sur mes réserves...Pas de bonjour...rien...si...juste une demande...déjà que ta demande manquait de civilité, elle manquait également de précision...car chez moi des boutons copier coller j'en ai partout...par CTRL V, CTRL C, par le menu, avec clic droit, avec l'icône...bref...déjà pour les supprimer faut y aller...

Maintenant sur une réponse donnée, qu'elle ne soit pas exactement la réponse attendue ne doit pas être un pretexte pour renvoyer sur les roses quelqu'un qui se dévoue tant bien que mal en te proposant une solution...

D'ailleurs en lisant ce fil, je te voit bien effectivement rester tout le Week end à attendre une réponse...même plus, je ne serais pas surpris...par ailleurs je ne pense pas non plus qu'en donnant des ordres ce soit un moyen pour avoir des réponses...se serait même le contraire...

Personnellement si j'avais une réponse, je peux en toute objectivité te dire que je ne te la donnerait pas même si comme tu le dit elle pourrait interresser la plupart des lecteurs...j'en doute fort, puisqu'il serait surpprenant d'avoir dans l'assemblée quelqu'un qui soit interressé de connaitre le moyen de supprimer le Copier / coller...

Sauf peut être pour des soit-disant "programmeur" de Shareware qui profitent de la générosité du forum...ici on ne donne pas n'importe quoi non plus...car je pense que ton idée d'enlever le copier / coller serait à mon sens le seul moyen qui peut foutre en l'air Excel...comme tu dis...et non la simple macro de Moa...
 
@

@Christophe@

Guest
bonsoir tous le monde

Tous d'abord Dave, David, je voudrais te rappeler NETETIQUETTE, comme dis Ti tu pousse un peu, ici les gens s'aide et chacun a sont domaine, et si tu n'es pas d'accord avec les solution qu'on te propose tu peux toujours appeller Microsoft, passer 1h30 au tel et toujours pas de solution, je suis sur qu'ici sur XLD ya des personnes super competente qui ont ta solution, mais comme tu crois un peu etre le meilleur et tous savoir, ben suit se conseille.

"Passe ton weekend a réfléchire tous seul a ta question. Voila ce que j'avais a dire."

Christophe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74