Copier contenu shapes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ymrabet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Copier contenu shapes

Merci mais peut etre je me suis mal experime
j'ai un shapes: toto avec comme text a l'interieur ( test), j'ai cree un bouton avec une macro qui doit copier le contenu de toto c'est a dire "test" et de le coller dans B1 par exemple

bonjour Voici mon nouveau pb :

Dans une feuil1 j’ai entre autre : 3 lignes de codes :
Ligne1 = ActiveSheet.DrawingObjects("chrono").Text qui retourne le contenue de « chrono »
Ligne2= ActiveSheet.DrawingObjects("Rectangle 12").Text qui retourne le contenue de « Rectangle 12 »
Ligne3= ActiveSheet.DrawingObjects("indicateur").Text qui retourne le contenue de « indicateur »
Je souhaite exécuter une macro qui :
Copie la valeur retournée par « chrono » dans la feuil de nom ( retournée par indicateur » dans la cellule ( ligne i, colonne ( valeur retournée par Rectangle 12))
Et incrémenter de +1 la valeur de i pour la prochaine exécution de la macro ( écrire dans la ligne i+1)
Merci de votre aide.

Re,
Je ne vois pas comment un rectangle peut contenir du texte mais bon...
donc avec le peu d'info fournit
Code:
valeur = ActiveSheet.DrawingObjects("chrono").Text
colonne = ActiveSheet.DrawingObjects("Rectangle 12").Text
feuille = ActiveSheet.DrawingObjects("indicateur").Text
Sheets(feuille).Cells(i, Int(colonne)) = valeur

Et incrémenter de +1 la valeur de i pour la prochaine exécution de la macro ( écrire dans la ligne i+1)
Merci de votre aide
Là faut consulter Irma (c'est-elle qui a les boules....de cristal)
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
506
Réponses
4
Affichages
299
Retour