Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier-Coller ?!?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tryphon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tryphon

Guest
Bonjour le forum,

Je vous montre ici tous les essais que j'ai fait pour copier une rangée sur une autre feuille à un emplacement précis : aucune ne marche!

Tous sont pourtant correct il me semble...Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Workbooks("Core.xls").Worksheets(Feuille_Investissement).Range(Fund & "93:" & Fund & "296").Copy Workbooks(Namefund).Worksheets(Namefund).Range ("DO3")

Workbooks("Core.xls").Worksheets(Feuille_Investissement).Range(Fund & "93:" & Fund & "296").Copy
ActiveSheet.Paste Destination:=Workbooks(Namefund).Worksheets(Namefund).Range("DO3😀O206")

Workbooks("Core.xls").Worksheets(Feuille_Investissement).Select
Range(Fund & "93:" & Fund & "296").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Workbooks(Namefund).Worksheets(Namefund).Select
Range("DO3").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False

Re : Copier-Coller ?!?

C'est une variable qui découle d'une listbox multiselect et qui permet de déterminer quelle colonne de données je dois récupérer et copier ensuite.

T'as vu des erreurs ? Ca fait depuis ce matin que je tourne en rond et j'en ai ras le bol. J'ai essayé pleins de trucs et rien à faire...

Attends voir, tu voudrais me faire dire que je devrais transformer ma variable fund d'integer en string...😉 .

J'essaye et je te dis tout de suite

Eh ben non... Je décourage... Qu'est-ce qui pourrait bien déconner.

Je veux juste copier une rangée de cellules d'une feuille d'un classeur à un emplacement déterminé d'une feuille d'un autre classeur 😕

Bonsoir Tryphon, Catrice, le Forum,

Ta ligne de code :
Code:
[SIZE=2]Workbooks("Core.xls").Worksheets(Feuille_Investiss ement).Range(Fund & "93:" & Fund & "296").Copy Workbooks(Namefund).Worksheets(Namefund).Range ("DO3")[/SIZE]
est tout à fait fonctionnelle, si et seulement si :
  • Fund représente bien une valeur de type string allant de "A" à "IV"
  • Feuille_Investissement n'est pas un nom de feuille mais bien une variable contenant le nom de la feuille (sinon, il faut penser à l'entourer de guillemets)
  • Namefund représente bien le nom d'un classeur ouvert (avec l'extension ".xls" incluse !)
  • Namefund représente également le nom d'une feuille dans ce même classeur. Ce nom de feuille se finissant également par ".xls" ce qui m'étonnerait beaucoup...
Tout comme Catrice, je pense que ton problème ne vient pas de ta façon d'aborder la copie mais de ta façon de qualifier les objets dans cette instruction.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
597
Réponses
10
Affichages
791
Réponses
2
Affichages
399
Réponses
17
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…