Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier coller une ligne sur deux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octopus05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Octopus05

Guest
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème:

J'ai deux fichier ps.xls et cs.csv.
Le but est de copier la colonne A du fichier ps.xls pour la coller dans la colonne A du fichier cs.csv, en laissant vide une ligne sur 2.

Exemple:

ps.xls cs.csv

A1:abc A1:abc
A2:def
A3:ghi A3:def
A4:jkl
A5:mno A5:ghi
...
A7:jkl
...

Ma question est: est-il possible de réaliser ce collage spécial à l'aide d'un code vba?

Merci d'avance.

Re : Copier coller une ligne sur deux

bonjour,
à tester dans un module:
dim i as integer
For i = 1 To Range("A1:A" & [A65536].End(xlUp).Row) Step 2
Worksheet(cs.csv).Sheets(1).Range("A" & i) = Worksheet(ps.xls).Range("A" & i)
Next i
à +

Re : Copier coller une ligne sur deux

Merci pour la réponse très rapide!

Après essais dans un module, un message d'erreur s'affiche: Erreur de compilation: Sub ou function non définie et surligne le 2ème Worksheet de la ligne: Worksheet(cs.csv).Sheets(1).Range("A" & i) = Worksheet(ps.xls).Range("A" & i)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…