Bonjour
J'ai un fichier excel avec une macro qui copie/colle une feuille vers une autre feuille en fonction de certaines valeurs (Si une colonne contient des valeurs inférieures à 10).
L'inconvénient c'est que quand ça copie la macro ne recopie pas les formules ainsi que les mises en forme conditionnelles avec des couleurs.
Est-il possible de pouvoir copier certaines ligne d'un tableau avec toutes les formules et les mises en forme conditionnelles?
ci-dessus le code de la macro qui ne fait que copier les caractères.
Je peut également vous envoyer le fichier excel si vous le désirez.
Merci d'avance
J'ai un fichier excel avec une macro qui copie/colle une feuille vers une autre feuille en fonction de certaines valeurs (Si une colonne contient des valeurs inférieures à 10).
L'inconvénient c'est que quand ça copie la macro ne recopie pas les formules ainsi que les mises en forme conditionnelles avec des couleurs.
Est-il possible de pouvoir copier certaines ligne d'un tableau avec toutes les formules et les mises en forme conditionnelles?
Code:
Sub copie()
Dim nbval As Long
nbval = Sheets("maintenance préventive").Range("K1").Value
Sheets("feuil1").Range("A2:I200").ClearContents
For i = 5 To nbval
If Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 7).Value < 10 Then
Sheets("feuil1").Rows(2).Insert
Sheets("feuil1").Cells(2, 1).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 1).Value
Sheets("feuil1").Cells(2, 2).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 2).Value
Sheets("feuil1").Cells(2, 3).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 3).Value
Sheets("feuil1").Cells(2, 4).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 4).Value
Sheets("feuil1").Cells(2, 5).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 5).Value
Sheets("feuil1").Cells(2, 6).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 6).Value
Sheets("feuil1").Cells(2, 7).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 7).Value
Sheets("feuil1").Cells(2, 8).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 8).Value
Sheets("feuil1").Cells(2, 9).Value = Sheets("maintenance préventive").Cells(i, 9).Value
Else
End If
Next i
End Sub
ci-dessus le code de la macro qui ne fait que copier les caractères.
Je peut également vous envoyer le fichier excel si vous le désirez.
Merci d'avance