Copier/Coller - Tri - puis Colorer doublons

chris1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum
N'ayant pas trouvé, je viens vous solliciter une nouvelle fois.
J'effectue de nombreux copier/coller venant de nombreux fichiers .txt avec Données/Données externes/Importer le fichier texte.
Tous ces copier/coller se font dans la colonne A, les uns à la suite des autres. Le nombre de ces enregistrements peut varier de plusieurs centaines à plusieurs milliers (10.000 étant un bon maximum).
Ils ont tous le même format soit 5 chiffres / 5 chiffres / 2 chiffres ce qui peut donner par exemple 12345/00123/05.
Ce que je voudrais arriver à faire, c'est de trier cette colonne A (sur place ou à côté) mais surtout (et c'est là que je coince :eek: ) mettre en valeur les celulles qui maintenant sont côte à côte et sont identiques.
Voici un petit fichier joint qui sera bien plus explicite.
Merci d'avance.
 

chris1

XLDnaute Nouveau
Il me semble que le fichier n'a pas été joint.
Aaaaaah j'ai oublié de le zipper.
Voilà qui est fait.
Merci [file name=tri_coul_doublon.zip size=2494]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tri_coul_doublon.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tri_coul_doublon.zip
    2.4 KB · Affichages: 39

thri

XLDnaute Junior
Bonsoir Chris1, Marc
le fichier avec le format.
Attention tu copies tes listes en valeur, ou ta liste source à la même mise en forme conditionnel ce qui serait plus simple pour ton copier coller!! A+

[file name=Copiedetri_coul_doublon.zip size=2541]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copiedetri_coul_doublon.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Copiedetri_coul_doublon.zip
    2.5 KB · Affichages: 60

chris1

XLDnaute Nouveau
Re Marc et Salut thri
Marc au début, je pigeais pas trop la formule car je parlais de la colonne A et ta formule fait référence aux colonnes I et G mais bon en voyant la formule de thri, je vois à peu près le truc (façon de parler :whistle: ).
Donc j'applique la formule en question sur les enregistrements présents. Les doublons sont colorés. Il ne me reste plus qu'à effectuer le tri de la colonne sur place pour que les doublons apparaissent les uns dessous les autres.
-------------------------------------
5 minutes plus tard après essais.
-------------------------------------
C'est OK, pile poil ce que je recherchais.
Vous êtes extra.
Merci à vous deux.
chris
 

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk