COPIER-COLLER selon condition

J

juliette

Guest
Bonjour à toutes et à tous

j'ai développé une macro à l'aide de l'assistant qui me permet de copier-coller l'ensemble des données de mes 3 feuilles dans une feuille "global".

Les problèmes rencontrés que je rencontre car je souhaite améliorer le processus du copier-coller que j'ai dévéloppé :

- si j'ajoute une nouvelle feuille, il va falloir ajouter le code pour que les données de cette nouvelle feuille soient copiées dans la feuille "global"...

existe t-il un moyen (VBA) de faire en sorte que lorsque je clique sur le bouton "GENERER", les données de toutes les feuilles existantes soient copiées et collées dans la feuille "global"?



- ce que je souhaiterai en fait, ce n'est pas de copier toutes les données mais SEULEMENT les lignes de chaque feuille dont la mention "en cours" figure dans la colonne "commentaire"…

est-il possible d'automatiser cela par VBA?


merci d'avance pour l'aide éventuelle.


Juliette
 

Pièces jointes

  • test2.zip
    15.5 KB · Affichages: 29
  • test2.zip
    15.5 KB · Affichages: 33
  • test2.zip
    15.5 KB · Affichages: 29
Y

Yolène

Guest
Bonsoir Juliette.
Je ne peux pas te transmettre de fichier mais je t'explique ci-dessous la procédure à suivre. Les explications sont entre parenthèses. Tu dois bien sûr en plus confectionner des macros qui te permettent de chercher les informations dans chaque feuille et pour l'insertion dans la feuille globale.

sub CopierColler()
Nbfeuilles=sheets.count
for feuille = 2 to Nbfeuilles '(en supposant que la feuille globale est la feuille 1)

sheets(feuille).select '(cette ligne sélectionne la 2ème, puis la 3ème, etc..
autant de feuilles que le classeur en contient sauf la première).

'(tu insère ici la macro copier qui comporte je pense une recherche de ligne)

sheets("Feuil1").select ' (c'est ta feuille globale où tu retourne chaque fois pour coller ta ligne)

'(ici tu insère la macro coller avec la recherche de la ligne où tu colle les informations de la feuille détail)


next feuille '(tu sélectionne la prochaine feuille)
end sub

Je te souhaite bonne chance.
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour ou bonsoir Juliette et YOlène

Ci joint une proposition.

Il est tard et j'ai la flemme de tester à fond;
Je ne suis pas très content des transferts vers "global" qui me paraissent pas très fute-fute; on devrait y arriver avec un array de n lignes et 8 colonnes opu par une autre astuce

j'essaierai demain; demain il fera jour lol

A+
Michel
 

Pièces jointes

  • test2_retour.zip
    25.4 KB · Affichages: 24
J

juliette

Guest
bonjour Michel et Yolène

Je vous remercie tous les 2 de vous être penchés sur mon problème.

c'est vraiment chouette de pouvoir compter sur le forum pour améliorer ces connaissances.

Michel, j'ai exploité ton fichier et tu avais effectivement raison, je me suis trompée de colonne pour le "en cours" :)

A priori, ton fichier fonctionne bien.
Si toutefois, comme je débute en VBA, tu penses y apporter une retouche, je suis preneuse...

Yolène, le problème que je rencontrai en fait, c'était justement d'indiquer en VBA la procedure de recherche de la ligne que je souhaitais copier...

Je vous remercie encore pour votre aide.
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Juliette, Yolène et le forum

Ci-joint test 2 avec de petites améliorations (correction de en cours, installation d'une liste de données.

A+
Michel
 

Pièces jointes

  • test2_retour2.zip
    25 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06