copier coller sans selectionner

dealise

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

J'ai un petit problème sur excel, je souhaite copier des colonnes puis coller uniquement les valeurs, et cela dans different onglet.
Je voulais eviter de selectionner a chaque fois l'onget alors j'ai écrit cela :
Code:
For Each sh In Worksheets
    sh.Columns("F:J").Value = sh.Columns("F:J").Value
Next sh

Seulement le programme bug, au bout de 17 onglets, en me disant : "Excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponible. Selectionner moins de données ou fermez des applications"...

J'ai donc essayer le code suivant :
Code:
For Each sh In Worksheets
  sh.Select
  sh.Columns("F:J").Select
    Selection.Copy
    sh.Columns("F:F").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
Next sh

Et la ca fonctionne (sans fermez aucune autre application ou modifier mon fichier), seulement j'aurais voulu ne pas selectionner a chaque fois l'onglet...

Merci de vos reponses par avance !
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller sans selectionner

Bonsoir dealise,

Peux-tu te relire, stp, car ta question est loin d'être claire ?

Tu cherches à copier-coller dans une même feuille à chaque fois, avec les mêmes colonnes.

En règle générale, il n'est nul besoin de sélectionner pour faire des copies. Une syntaxe comme la suivante devrait faire l'affaire :

Code:
For Each sh In Worksheets
  sh.Columns("F:J").Copy
  sh.Columns("F:F").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
      :=False, Transpose:=False
  Application.CutCopyMode = False
Next sh
Je dis "devrait" car, je me répète, je n'ai pas tout compris.

A +

Cordialement.
 

dealise

XLDnaute Junior
Re : copier coller sans selectionner

Bonsoir "Papou-net"

Tout d'abord je tiens a m'excuser si je n'est pas été clair dans mes explications, j'ai fait du mieux que je pouvais...
Cependant tu as très bien compris ce que je souhaitais faire, et le code que tu m'as fournis fonctionne très bien !

Merci beaucoup !
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller sans selectionner

Bonsoir "Papou-net"

Tout d'abord je tiens a m'excuser si je n'est pas été clair dans mes explications, j'ai fait du mieux que je pouvais...
Cependant tu as très bien compris ce que je souhaitais faire, et le code que tu m'as fournis fonctionne très bien !

Merci beaucoup !

RE dealise,

En relisant mes propos, je me dis que c'est à mon tour de m'excuser : j'espère ne pas t'avoir froissée.

En tout cas, je suis heureux que tu aies trouvé ta réponse.

A +

Cordialement.
 

dealise

XLDnaute Junior
Re : copier coller sans selectionner

Bonjour,

Je reviens vers vous, car le code que "Papou-net" m'a donné hier fonctionne très bien, sauf que si j'ai une ligne fusionner ( par exemple les cellules A18:E18, et que je souhaite faire un copier, puis collage scpécial => valeur dans la colonne "E", le programme plante... Je ne comprend pas pourquoi, puisque si je fais la manipulation a la main, il n'y a pas de problème.

Je vous joint un fichier Excel, avec le code pour que vous puissiez tester et surement mieux comprendre mon problème.

Merci encore par avance de votre aide !
 

Pièces jointes

  • dealise.xls
    27.5 KB · Affichages: 32
  • dealise.xls
    27.5 KB · Affichages: 36
  • dealise.xls
    27.5 KB · Affichages: 35

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller sans selectionner

Bonjour dealise,

Si je puis me permettre un conseil : les cellules fusionnées sont à proscrire dès que l'on utilise des macros.

Cependant, pour répondre à ton besoin, j'ai modifié ta macro pour tenir compte de cette particularité. Mais il faut savoir que, si tu as beaucoup de lignes dans tes feuilles, cela risque de ralentir significativement le déroulement.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de dealise.xls
    41 KB · Affichages: 34

dealise

XLDnaute Junior
Re : copier coller sans selectionner

Merci beaucoup de ton aide, cela fonctionne parfaitement !
Effectivement il vaut mieux proscrire les cellules fusionnées lorsqu'on utilise des macro, seulement je pars d'un fichier existant, ou les cellules fusionnées sont à garder...

Je ne connaisais pas la manip que tu m'a montré, je te remercie, elle me sera surement très utile par la suite !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 071
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal