Copier coller graphique avec références relatives

ptisylvain

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur une feuille excel, j'ai une série de jeu de résultats en XY que je voudrais présenté sous forme d'une série de graphique en nuage de points pour chaque résultat. Je cherche donc à creer une feuille excel avec quelques miliers de graphiques qui ont une présentation identique.
Le problème vient dans le copier / coller du graphique puisque le source de donnée d'un graphique n'accepte pas les références relatives (impossible de supprimer les $ dans la sélection des données).
Quelqu'un a t'il une solution pour bidouiller ça ? Une macro ?

Merci d'avance
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller graphique avec références relatives

Re

Des difficultés avec ton fichier

1) bloqué (mais ce n'est pas grave)
2) Tes graphiques ont leur source soit dans un fichier different soit sur une feuille disparue
3) Revois ceci en nous precisant ou les graphique suivants doivent tirer leurs sources
 

ptisylvain

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller graphique avec références relatives

Bonjour et merci de se pencher sur mon problème.

J'ai corrigé le fichier. Les graphiques font bien appel aux données de la même feuille. Un graphique est composé de 2 courbes : la première, courbe "théorique" fait appel en X à la première ligne de données et en Y à la seconde. La seconde courbe, "réalisée" fait appel en X à la première ligne de données et en Y à la troisième.

J'espère être assez clair...
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    31 KB · Affichages: 150
  • Exemple.xls
    31 KB · Affichages: 154
  • Exemple.xls
    31 KB · Affichages: 164

ptisylvain

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller graphique avec références relatives

Merci beaucoup pierre-jean pour cette aide précieuse !

Il faut vraiment que je me mette à programmer, ça fait des miracles !

Pour Info, 2 petites erreurs seulement dans la macro :
- les courbes "théorique" et "réalisée" s'inversent lors de la copie (la courbe noir théorique prend les données de "réalisée" et inversement)
- le graphique se copie au bon endroit mais le graphique initial prend les données de la copie voulue et inversement.

Merci encore.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller graphique avec références relatives

Re

Toutes mes excuses !!

Voila qui devrait etre meilleur
 

Pièces jointes

  • ptisylvain_Exemple.zip
    17.1 KB · Affichages: 505
  • ptisylvain_Exemple.zip
    17.1 KB · Affichages: 507
  • ptisylvain_Exemple.zip
    17.1 KB · Affichages: 525

FDL

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller graphique avec références relatives

Bonjour j'ai le même soucis...
j'ai bien essayé de reproduire la formule évoquée par Jean Pierre mais impossible de l'appliquer dans mon cas (je suis très novice en programmation)...
Voila mon cas (voir fichier joint) :
J'ai plusieurs tableaux successifs, chaque tableau doit produire 2 graphiques à droite de ces tableaux, prenant en compte des données fixes ("seuil 1" et "seuil 2", et le temps en abscisse) qui sont en lignes 2, 3, 4 , 5 et 6, et des données relatives variables qui prendraient en compte le bon tableau a sa gauche (finalement cas identique à toi ptisylvain), et bien sûr en conservant la mise en forme, légende, format du premier graphique crée dans cet exemple..
Pouvez vous m'aider en intégrant cette macro sans besoin forcément d'un bouton mais de façon tout a fait automatique à l'ouverture du fichier?
 

Pièces jointes

  • Table test.xlsx
    116.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
528

Statistiques des forums

Discussions
314 238
Messages
2 107 622
Membres
109 880
dernier inscrit
marc Deburaux