Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier coller en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion prophet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

prophet

Guest
bonjour,
Recherche code pour faire un copier d'une cellule et un coller valeur sur la cellule juste inferieure par double clique, sans avoir le mode édition lié au double-clic.

Apres plusieurs essais desastreux, je m'en remet a votre savoir faire....

Merci

Re : Copier coller en VBA

Bonjour prophet et le Forum,
met ceci dans le projet de la feuille concernée

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
ActiveCell.Copy
ActiveCell.Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
End Sub

Bon courage et à +
Denis

bonjour prophet, Denis,
A peu près la même chose que Denis mais avc l=mode édition désactivé et limitation de la plage.
A mettre dans le code la feuille.
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim plg As Range
Cancel = True
Set plg = Range("A1:N65000")
If Not Application.Intersect(Target, plg) Is Nothing Then
        Range(Target.Address).Copy
        Target.Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone
        Application.CutCopyMode = False
End If
End Sub
Cordialement

Bonjour le fil, bonjour le forum,

EfGé pourquoi Range(Target.Address).Copy alors que Target.Copy suffit ? Idem sur le fil de Tête-Jaune tu déclares une variable Mavar comme String et ensuite tu la récupères avec Range(Mavar).Select. Ce n'est pas faux bien sûr mais pourquoi ne pas la définir comme Range et la récupérer avec Mavar.Select...

Dernière édition:

Re le fil,
Robert : Pour "Range(Target.Address).Copy": J'ai récupéré, dans un code que j'avais fait, les lignes nécessaires à prophet. L'original est
Code:
Range(Target.Offset(-1, 0).Address & ":" & Target.Offset(-1, 4).Address).Copy
Je n'ai pas fait assez attention.

Pour le fil de Tête-Jaune : C'est vrai que l'utilisation de As Range serait préférable, mais pour un débutant comme moi, String passe "souvent" partout 😱

En tous cas, merci de tes remarques.
Cordialement

Re Bonjour a tous,

Merci mille fois pour ces reponces, en plus je viens de voir avec vos solutions que je peux choisir les plage sur lequel je peux activer mon copier coller en double clique...

Merci merci ... 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
Réponses
14
Affichages
742
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…