Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier/coller des colonnes de 2 fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sapin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sapin

Guest
Bonjour,
voilà mon problème est que je voudrais copier des colonnes d'un fichier A vers un fichier B mais avec quelques particularité :
- les colonnes ne correspondent pas
- il faudrait sélectionner juste les lignes où il y a des données dans le fichier source
-les copier à la suite du fichier de sortie car c'est un document dans lequel je vais rajouter de la même façon beaucoup de données

Après mes recherches sur internet j'ai réussi à avancer mais maintenant je n'arrive pas à modifier correctement la macro pour répondre à toutes les exigences du problème

"Sub CopierDonnees()

Dim Entree As Workbook, Sortie As Workbook

Nomfichierentree = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xlsx), *.xslx")
' On verifie que l'on a selectionné un nom de classeur
If Nomfichierentree <> False Then
' On ouvre le classeur
Set Entree = Workbooks.Open(Nomfichierentree)

NomFichierSortie = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xlsx), *.xslx")
If NomFichierSortie <> False Then
Set Sortie = Workbooks.Open(NomFichierSortie)

Sortie.Worksheets("Feuil1").Cells(1, 1) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(1, 4)
Sortie.Worksheets("Feuil1").Cells(1, 2) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(1, 5)
'
' .
' .
' .

' On ferme le classeur
Sortie.Close

End If
' On ferme le second
Entree.Close
End If

End Sub"

Donc voilà le début de ce que j'ai, pouvez vous me donner un coup de main svp

Merci d'avance

Sapin

Dernière modification par un modérateur:
Re : Copier/coller des colonnes de 2 fichiers

Voila je voudrais copier les données du fichier colis1 vers le fichier gestion matériel. Des fichier colis j'en aurais des dizaines à traiter et tout doit se retrouver dans le fichier gestion matériel.

Merci

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
424
Réponses
5
Affichages
819
Réponses
9
Affichages
810
Réponses
3
Affichages
833
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…