Copier coller de cellule mais pas une par une

  • Initiateur de la discussion Super Rattata
  • Date de début
S

Super Rattata

Guest
Bonjour

J'ai un petit souci, je souhiate faire un copier coller de plusieurs cellule d'une page vers une autre. j'ai tapé la fonction et ca fonctionne correctement. Seulement voila a chaque fois il copie une cellule sur une page puis en ouvre une autre et la colle puis ferme la page, retourne a l'autre etc...

En gros ca prend bcp de temps et de ressource mémoires.
N'est il pas possible de d'abord copier toutes les cellules ou leurs valeurs dans une sorte de mémoire tampon puis de les affecters ensuite sur l'autre page ? Sachant que les cellules à copier ne sont pas collés.
La fonction copie le contenu d'une cellule toutes les 3 cellules...

Si quelqu'un a compris ce ke je demande bravo...
Et Merci pour toutes réponses évntuelles...

Super Rattata
 
S

Super Rattata

Guest
Ok je m'explique:

( tapé la fonction signifie pour moi avoir ecrit le code qui convient)

Pour ce ki est de mon problémé en fait il s'agit tout simplement de séléctionner plusieur cellules qui ne sont pas juxtaposées.
Comme si on maintenait la touche Ctrl enfoncé et qu'on choisit les cellules à copiées.

Seulement moi je souhaite séléctionné les cellules à l'aide d'une boucle for du style:
For j = k To line - 1 Step 3

je voudrais toutes les selectionées puis ensuite les copiées dans une ature page.

PS: J'ai éssayé en creant une macro automatique et en mtnt la touche Ctrl enfoncé et il me crée une plage Range("A6:B6:C6")etc...
Ce qui ne m'avance guere...
 
S

Super Rattata

Guest
d'apres moi les deux sont liés, la fonction est plus lente parcek'a chaque fois elle doit basculer d'une page a l'autre, alors que si il lui était possible de séléctionner une page de cellule particuliere puis de la copier sur une autre page cela lui prendrait moins de temps. Enfin je pense...
 
A

Arnaud

Guest
pour ce qui est du clignotement, utilise Application.screenupdating

pour ce qui est de la lenteur, tu peux tjs stocké toutes tes valeurs dans un tableau de taille variable puis tu recopie toutes les valeurs de ton tableau dans ta 2ème feuille. mais de la a te dire si cela sera plus rapide........le plus simple c que tu test ;)
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour rattaa, andré arnaud

Super r: il faudrait dire aussi si tu gardes le même pas dans la feuille cible et à partir d'où tu colles ( A1, B19, EV 5678....?)

dans l'attente
tout le monde
michel
 
S

Super Rattata

Guest
Justement c ça le truc ! Dans la feuille cible, les cellules deviennent juxtaposées (elles se suivent) , il n'y a plus de pas.

exemple grossier:
0.3 0.5 0.6 0.7 0.8 0.5 0.3 0.5

ce sont les cellules, et je ve selectionner la premiere la 4eme et la 7eme pour obtenir sur une autre page:

0.3
0.7
0.3

dans une colonne...

Je pe le faire cellule par cellule, mais n'est il pas possible de slectionner d'abors toutes les cellules puis de toutes les coller ensuite ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67